En route vers le Père Noël !

La route est longue pour arriver jusqu'au Père Noël ! Surtout en voiture avec des enfants totalement impatients de fêter Noël autour du sapin et de découvrir leurs cadeaux. Voici quelques idées pour ajouter de la féérie au voyage et transformer l'attente en instant merveilleux.

Pour occuper vos enfants sur la route des vacances de Noël, voici quelques idées pour rendre le voyage plus fugitif et lui donner quelques accents magiques. Annoncez la couleur ! Avant le départ, expliquez à vos enfants le thème du voyage : Noël ! C'est le moment de parler de la liste adressée au Père Noël, d'évoquer combien ils ont été sages cette année, d'imaginer que le Père Noël suit leur trajet en voiture pour vérifier qu'ils sont toujours gentils... A l'arrivée, de jolis cadeaux les attendent !

Rouler la nuit

noel vign
En roulant de nuit, vous pourrez chercher avec vos enfants le Père Noël sur son traineau autour de la lune, imaginer tous les cadeaux qu'il va distribuer... © Fotolia

La nuit tombe rapidement en hiver. Profitez-en pour décoller vers 17h30. Votre escapade familiale prendra une tournure envoûtante sous la voûte étoilée. Vous pourrez chercher avec vos enfants le Père Noël sur son traineau autour de la lune, imaginer tous les cadeaux qu'il va distribuer... Dans ce huis clos qu'est votre auto, l'ambiance est propice aux confidences, aux rêves les plus fous et laisse la part belle à l'imagination débordante de vos chérubins.

Des petits cadeaux

Vous pouvez prévoir des petits sacs à surprise dans des sacs en toile. Livres, bonbons, petits albums photos, tétines, boîtes colorées, petites voitures, ardoise magique, poupées... Rien de tel pour éveiller leur curiosité et le plaisir de jouer paisiblement en voiture.

Comptines de Noël

Ecouter une belle histoire émerveille toujours les enfants. Vous pouvez la lire en passant à l'arrière à côté d'eux, ou la laisser filtrer par les haut parleurs : il existe d'excellents CD de contes ou histoires pour enfants. Féérie assurée !

Décoration de Noël

Gommettes brillantes, guirlandes, étoiles de Noël, petites bottes à suspendre aux poignets, faux cadeaux à répandre sur les sièges, vitre à décorer pour une fête fantasmagorique... Les voici prêts à passer du côté des rêves...