DIY : un cache-pot en cuir suspendu

Les plantes d'intérieur prennent de la hauteur. Pour les suspendre au mur ou au plafond et ainsi gagner de la place, que diriez-vous de confectionner vous-même un cache-pot en cuir ?

Pour mettre ses plantes vertes en valeur et gagner de la place, on peut les exposer dans des cache-pot en suspension. Les jardineries et magasins de bricolage en proposent de nombreux modèles. Il est cependant possible d'en confectionner un soi-même avec peu de matériel, en s'inspirant par exemple de cette idée originale du site Maplantemonbonheur.fr. En partant d'un simple carré de cuir découpé en croix et de deux bouts de ficelle, la plante verte - ici, une primevère de saison - prend de la hauteur dans une sorte de mini balancelle home made. Le style est volontairement brut, naturel et simple, ce qui permet de valoriser la plante.

DIY : un cache-pot en cuir suspendu
DIY : un cache-pot en cuir suspendu

Pour mettre ses plantes vertes en valeur et gagner de la place, on peut les exposer dans des cache-pot en suspension. Les jardineries et magasins de bricolage en proposent de nombreux modèles. Il est cependant possible d'en confectionner un soi...