Les paysages de la Sologne sous le signe de l'art contemporain

Du 1er juillet au 20 septembre, la Sologne accueillera la première édition de la Biennale d'art contemporain en paysage, placée sous le thème de l'invention de la nature.

Les paysages de la Sologne sous le signe de l'art contemporain
© Biennale de Sologne

Cet été, la région naturelle de la Sologne hébergera pour la toute première fois la Biennale d’art contemporain en paysage. Organisé par l’association Sculpt'en Sologne, cet événement culturel a pour ambition de promouvoir les sculptures et les installations en paysage dans le territoire de la région qui, située entre ciel, terre et eau, est une véritable source d’inspiration pour les artistes d’aujourd’hui. Autrefois, les Solognots ont dû séparer la terre et l’eau pour que les marais insalubres laissent place à une eau qui accueille la vie et à une terre boisée. Aujourd’hui, l’association à l’origine de l’événement suit l’exemple des habitants de la région pour offrir aux artistes deux sites distincts, de terre et d’eau, en leur donnant l’occasion de déployer leur vivacité créatrice. Ainsi, une cinquantaine d’artistes présenteront leurs inventions et réinventions de la nature avec une centaine d’œuvres, organisées autour de quatre mouvements artistiques : le Jardin des sculptures, le parcours d’Art Environnemental, les performeurs sur bois et les artistes au cœur du village. De belles découvertes en perspective !

  • Quand et où ? Du 1er juillet au 20 septembre 2015 dans toute la Sologne et du 5 au 20 septembre à Chaumont-sur-Tharonne
  • Tarif : entrée libre et gratuite sur les différents sites
  • Site : www.biennaledesologne.com

Marc Kramer, Projet Art Environnemental © Biennale de Sologne
Jardin de Sculptures de Laurent Baude à Chaumont sur Tharonne © Biennale de Sologne
Marc Limousin, Art Environnemental en Paysage  © Biennale de Sologne
Waj, Projet Art Environnemental © Biennale de Sologne