Le parc des Moulins, verdures au cœur de Troyes

L'année dernière, le parc des Moulins avait ouvert ses portes de mai à novembre, pour la toute première fois. Cette année, c'est depuis le 8 avril que vous pouvez à nouveau venir vous détendre en plein milieu de la végétation.

Le parc des Moulins, verdures au cœur de Troyes
© Carole Belle pour la ville de Troyes
cb site moulins 70
Le parc du Moulin, plus de vingt hectares de verdures © Carole Belle pour la ville de Troyes

Troyes est une grande ville, son patrimoine est impressionnant et ses habitants très actifs. Depuis un an, la ville a une nouvelle corde à son arc : le parc des Moulins. Vingt hectares de fleurs, d'arbres et autres végétations offrent un cadre parfait pour tous les habitants et les touristes qui recherchent un lieu de repos en plein cœur de la nature. Au centre de la ville, le parc est simple d'accès puisque l'on peut s'y rendre à pieds, à vélo ou en transports en commun. De plus, le parc possède, sur ses terres, le Moulin de la Rave et le Moulin Notre-Dame, de belles bâtisses datant du 19e siècle.
Le parc est constitué d'une jolie flore mêlant primevères, narcisses, aubépines et cornouillers pour votre plus grand plaisir. Grâce à cet espace vert, la commune de Troyes a sorti de l'isolement quinze personnes en les faisant travailler comme maçons ou débroussailleurs. Soucieux de sa population mais aussi de son environnement, les responsables du parc se sont engagés à n'utiliser que des produits sains et non-toxiques. Ils appliquent également une politique environnementale bien particulière. En effet, si un arbre est abattu, deux sont automatiquement replantés.
Enfin, les habitants de Troyes qui considèrent le parc des Moulins comme le poumon de la ville, ont ouvert un forum dans lequel chacun propose ses idées pour rendre le lieu encore plus convivial. C'est ainsi que des concerts en plein air, une signalétique présentant la végétation ou encore un parcours d'orientation ont été créés.

 Le site : Le parcs des Moulins de Troyes 
 Où : la carte du site
 Quand : ouvert au public du 8 avril jusqu'à l'automne, tous les jours, de 9h à 19h30