Toujours sur le Journal des Femmes
Dans les plus beaux parcs et jardins du monde
Les jardins du monde constituent des lieux où l'on se ressource, que l'on visite pour s'oxygéner, surtout lorsque ceux-ci sont situés au cœur des villes, comme le jardin du Luxembourg ou le jardin botanique de Montréal. Des jardins à la française, comme le célèbre parc de Versailles au jardin à l'intimité toute anglaise, comme celui de Central Park, les créateurs ont fait de ces surfaces parfois immenses de plusieurs hectares des paysages modelés par la main de l'Homme, mais où la nature a droit de cité.
Si la France abrite de nombreux jardins très stylés, l'Italie, l'Espagne ou l'Allemagne abritent des jardins tout aussi somptueux, comme le Linderhof à flanc de coteau, la richissime Alhambra et ses rigoles et canaux qui n'en finissent pas ou le parc Keukenhof, éclatant de couleurs au printemps.
Chaque jardin a sa particularité, les roses pour le parc de Bagatelle ou les agaves et cactus pour le lumineux jardin de Majorelle et les gardiens de ces jardins ont perpétué des millénaires de savoir-faire en matière de création paysagiste. Tous les jardins
1 001 jardins qu'il faut avoir vus dans sa vie
C'est à une promenade enchanteresse à travers les jardins du monde les plus beaux et les plus étonnants que nous invite ce livre. De l'Alhambra à Central Park, de Giverny au très contemporain Garden of Cosmic Speculation de Charles Jencks, et de la Villa Gamberaia à Ryoan-ji, cet ouvrage propose une façon originale de visiter les cinq continents et plus de soixante-dix pays, à la découverte de leur précieux patrimoine naturel.
1 001 jardins qu'il faut avoir vus dans sa vie
Editions Flammarion
960 pages
Prix indicatif : 32 euros
Consulter les libraires
Donnez votre avis sur ce livre
Tous les diaporamas Jardin
En images
Vous avez visité un jardin à l'étranger ? TémoignezAppel à témoins