Honnête, engagé ou militant : c'est à vous de choisir le juste prix de ce bouquet
Quand une marque de fleurs séchées se retrouve en difficulté, elle a la bonne idée de lancer un bouquet bien particulier. C'est à vous de choisir le prix que vous allez payer.
Alors qu'Elodie voyage à Bangkok, elle découvre l'art des fleurs séchées et décide de créer son propre univers avec des créations fabriquées artisanalement dans son atelier parisien. L'entreprise Flowrette était née et ses engagements sont clairs : mettre à l'honneur des fleurs cultivées en Europe et prôner la slow consommation avec des compositions qui ne fanent pas. Composées au gré des saisons, les créations se déclinent en bouquets, bougies et herbiers où le végétal est toujours à l'honneur. Petit à petit, la marque s'ouvre à d'autres savoir-faire artisanaux et propose aussi des fleurs en papier et quelques objets de décoration pour sublimer les compositions. Une véritable aventure qui n'est pas sans péripéties.
Qui dit petite entreprise et engagements ambitieux, dit aussi trésorerie complexe. Alors quand le BHV n'honore pas les factures de marchandises, les comptes deviennent compliqués et Flowrette se retrouve en difficulté. Les fondateurs ont alors une idée originale qui invite tous les consommateurs à se poser les bonnes questions et à défendre l'artisanat français à travers la décoration de la maison. Avec son bouquet Franc-Parler, l'entreprise explique la crise qu'elle traverse et décide d'agir pour maintenir ses emplois, son savoir-faire et sa re-localisation près de Nantes.
Concrètement, le beau bouquet de fleurs séchées arbore fièrement le bleu blanc rouge comme un manifeste et propose à chacun de devenir acteur de leur combat. Lorsque vous choisissez d'acheter cette composition, vous pouvez sélectionner un prix parmi trois choix qui reflètent chacun un niveau d'engagement. Au prix dit "Honnête", vous vous acquitterez de la somme de 65 euros : un prix juste qui couvre la sélection de fleurs durables et le travail des artisans. En choisissant le tarif "Engagé" à 85 euros, vous soutenez le choix du made in France et le financement d'un nouvel atelier près de Nantes. Enfin, pour 110 euros, vous optez pour le tarif "Militant" qui aidera à financer l'action en justice destinée à défendre les droits de la PME.
Pour Flowrette, chaque commande est un vote pour un modèle de consommation durable et une invitation à la solidarité. Chaque bouquet est confectionné à la main à chaque commande. D'une hauteur de 42 cm et d'un diamètre de 23 cm, il se compose de lagurus blanc, phalaris bleu, lagurus rouge, eucalyptus, broom bloom blanc, broom bloom rouge, nigelles blanchies et hortensia en papier bleu saphir.
En plus d'être un bel objet déco que vous conserverez des années, cette composition offre un sens supplémentaire à l'acte d'achat. De quoi aligner ses valeurs avec sa maison en un seul clic.