Cet engrais surprenant est le plus efficace pour les plantes mais tout le monde n'est pas prêt à l'utiliser
Ça peut paraître un peu farfelu pour certains et pourtant la composition de ce liquide organique en fait un engrais idéal pour accélérer la croissance de vos plantes.

À la recherche d'une solution naturelle, simple, gratuite, efficace et sans danger pour la planète, ni pour vos plantes, pour les faire pousser vitesse grand V, vous n'êtes pas prêts !
Compost, fumier, marc de café, coquilles d'œuf, purin d'ortie ou de consoude... Tout ça, vous connaissez. Mais il n'y a rien à faire, vous avez soif de nouveauté. Et ça tombe bien, parce qu'il existe un autre engrais naturel qui a fait ses preuves, mais qui, pour des raisons de l'ordre du cliché, en dégoûte plus d'un. Ce qui est bien dommage tant il est riche en azote, phosphore et potassium – les trois stars de la fertilisation. Si vous lisez les étiquettes des engrais chimiques, vous verrez souvent N-P-K : c'est ça. L'azote aide les feuilles à pousser, le phosphore soutient les racines et la floraison, et le potassium renforce la plante.
Parmi les plantes gourmandes en azote et potassium, qui adorent donc ce type d'engrais, on trouve pêle-mêle : tomates, courges, courgettes, concombres, maïs, choux, pommes de terre, roses, géraniums, œillets, et plantes vertes d'intérieur (avec modération). Les légumes racines (carottes, radis, navets) préfèreront moins d'azote, sinon ils font plus de feuilles que de racines. Idem pour les plantes aromatiques, qui risqueraient de pousser trop vite et de perdre en goût.
Et cet engrais qui a tout bon n'est autre que l'urine ! Et oui, elle est stérile à la sortie du corps (sauf en cas d'infection), donc sans danger immédiat et elle est disponible en quantité. Voici comment utiliser le pipi comme engrais pour votre jardin et potager. Il faut toujours la diluer (1 dose pour 10 d'eau) et l'utiliser au pied des plantes, tous les 10 à 15 jours. Évitez en période de floraison ou juste avant la récolte, surtout pour les légumes crus.
L'urine peut se conserver entre 1 et 6 mois pour être utilisée comme engrais. Il suffit de la stocker dans une bouteille propre, bien fermée, à l'abri de la lumière et de la chaleur. Elle garde ses nutriments les premières semaines, puis se transforme peu à peu : l'azote devient de l'ammoniac, ce qui renforce l'effet fertilisant, mais augmente l'odeur. Bonus : après 1 à 2 mois, elle est plus sûre sur le plan sanitaire. Du pipi bien dosé pour des courgettes XXL : qui dit mieux ?