Les plantes poussent beaucoup plus vite grâce à cet engrais maison super facile
Vos plantes ont perdu de leur superbe et ne semblent plus pousser ? Vous pouvez leur donner un petit coup de fouet avec cet engrais maison à l'ingrédient étonnant.
Après un certain temps, les plantes en pot peuvent épuiser les nutriments présents dans la terre, d'autant plus que chaque arrosage en élimine une partie. Résultat : elles ne poussent plus aussi bien et ne sont plus aussi belles. La solution ? De l'engrais pour couvrir les pertes de nutriments dans la terre et aider les plantes à couvrir les besoins nécessaires à leur croissance. L'azote, le phosphore et le potassium sont particulièrement nécessaires à la santé et à la floraison des plantes. Mais plutôt qu'un engrais du commerce qui peut être couteux, il est possible de choisir une solution 100% naturelle à réaliser à la maison en un tour de main.
Parce qu'il présente du potassium, du calcium et du soufre, ce déchet de la cuisine est particulièrement recommandé pour créer un engrais maison efficace. Et puisqu'il finirait de toute façon à la poubelle, autant lui donner une seconde vie. Vous l'aurez compris, les pelures d'oignon sont une ressource précieuse pour enrichir la terre des plantes en pot, car elles contiennent plusieurs nutriments essentiels qui favorisent la croissance des plantes. Pour l'utiliser, rien de plus simple, gardez les pelures d'oignons après avoir cuisiné puis laissez-les tremper 24h dans de l'eau à température ambiante. Une fois le temps écoulé, filtrez le mélange et ajoutez le double d'eau pour diluer la décoction. Vous obtiendrez un liquide particulièrement riche qui remplacera les engrais du commerce dans vos plantes. N'utilisez pas ce fertilisant plus de deux fois par mois pour éviter d'endommager la plante avec un excès de nutriments. Le mélange peut aussi être utile pour les plantes extérieures.
Et cet engrais naturel ne nourrira pas seulement vos plantes, il a également des propriétés fongicides et peut aider à les protéger contre certaines maladies et agir comme un répulsif naturel contre certains parasites. Autant de bonnes raisons de s'y mettre ! En plus de réutiliser des déchets organiques qui autrement seraient jetés, cet engrais maison contribue à réduire votre empreinte écologique en limitant l'utilisation d'engrais chimiques, souvent chargés de composés nocifs pour l'environnement et potentiellement pour la santé.