Contre les escargots et les limaces, il suffit simplement de garder cet objet qui finit en principe à la poubelle
VIDEO

Contre les escargots et les limaces, il suffit simplement de garder cet objet qui finit en principe à la poubelle

Vous pensez les escargots et les limaces inoffensifs ? Ils sont pourtant de redoutables prédateurs pour le jardin. Heureusement il existe une solution efficace pour s'en débarrasser sans avoir besoin de produits chimiques.

Fruits, légumes, plantes aromatiques... Les escargots et les limaces les adorent au jardin ! Et quelle frustration de voir vos plantations mâchouillées par ces indésirables. C'est pourquoi il est indispensable de protéger vos plantations afin d'éviter qu'elles ne soient détruites par ces nuisibles rampants, insoupçonnables au premier abord. Mais comment faire pour détourner leur attention de votre jardin sans pour autant leur faire du mal ? La solution repose sur un objet à sauver d'urgence de votre poubelle !

Pour éviter que les plantations ne soient grignotées, il existe une barrière efficace contre les escargots et les limaces. Si vous achetez régulièrement des boissons sous la forme bouteilles en verre équipées de capsules en métal, sachez que ces dernières peuvent vous être de la plus grande utilité avant de passer par la case recyclage ! En effet, mises bout à bout, elles peuvent constituer une barrière des plus redoutables contre les rampants tels que les escargots, les limaces ou les chenilles.

Pour cela, il vous suffit de les disposer autour de vos cultures en positionnant leur face plate sur de l'adhésif double-face, de façon à créer une barrière efficace contre ces nuisibles fervents amateurs des plantations du jardin ! Vous vous demandez certainement comment un simple assemblage de minces capsules peuvent décourager les rampants ? Et bien c'est simple : les picots des capsules dissuadent rapidement les escargots et les limaces en les empêchant de ramper, sans pour autant les blesser.  Ainsi, face à ce type de barrière ils ne pourront que rebrousser chemin et votre jardin s'en retrouvera préservé.

Astuce : si vous n'avez pas assez de capsules en métal pour créer vos barrières anti-escargots et limaces, n'hésitez pas à les récolter auprès de vos connaissances ou de restaurants et débits de boissons susceptibles de s'en débarrasser.