Des lampes pour apporter plus de lumière à vos plantes

En hiver, les plantes peuvent facilement souffrir du manque de lumière dans les intérieurs. Pour qu'elles restent en bonne santé, Elho a développé trois systèmes de lampe. De quoi leur offrir une véritable luminothérapie !

Des lampes pour apporter plus de lumière à vos plantes
© Elho

Pourquoi éclairer ses plantes en hiver ? 

Vous l'avez sans doute remarqué, au printemps et en été, vos plantes profitent de la lumière du soleil et des températures agréables et s'épanouissent ainsi pendant toute la saison. Lorsque le mercure se rafraîchit et qu'une bonne luminosité n'est plus au rendez-vous, les plantes commencent à en souffrir. Guettez donc les signes qui peuvent vous alerter. Si votre plante s'étiole (les nouvelles feuilles sont très claires et plus espacées), que les tiges deviennent très minces, que les feuilles perdent leur couleur ou que la plante cesse sa floraison, c'est sans doute que votre plante d'intérieur manque de lumière !

Plant light care - Leaf light care - Light garden © Elho

Les solutions lumineuses Elho

Pour des plantes en bonne santé toute l'année, Elho a développé des lampes dont la lumière LED colorée est composée de fréquences adaptées aux besoins des plantes. Loin des lampes horticoles classiques, les trois modèles sont également pensés pour s'intégrer facilement dans votre intérieur grâce à des lignes design et élégantes. Les proposition la plus déco, Plant light care (69 euros), est ainsi un joli plateau surmonté d'une lampe au pied en bois afin d'éclairer vos plantes et votre intérieur avec style. Plus discret encore, Leaf light care (44,99 euros) trouvera simplement sa place planté dans la terre du pot de fleur. Quant au Light garden (99 euros), ce sera le système idéal pour faire pousser des plantes aromatiques dans la cuisine tout au long de l'année. Vos plantes n'auront plus d'excuse !