Merci Raymond offre une seconde vie à vos végétaux mal en point

Vos plantes d'intérieur ont elles aussi soufferts pendant le confinement ? Grâce à Merci Raymond et son tout premier hôpital des plantes, découvrez comment elles peuvent reprendre des couleurs.

Merci Raymond offre une seconde vie à vos végétaux mal en point
© Merci Raymond x Maximum

Spécialisée dans la végétalisation des villes et l'agriculture urbaine, Merci Raymond a vu le jour en 2015, sous l'impulsion d'Hugo Meunier, petit-fils d'agriculteur. Eco-responsable, cette start-up française rassemble jardiniers et créatifs passionnés bien décidés à inviter les citadins à rejoindre la révolution verte. Concerné par le sort des plantes (dé)confinées, Merci Raymond souhaite aujourd'hui leur redonner vie. Voici comment. 

L'Hôpital des Plantes de Merci Raymond 

Avant le confinement, les plantes et fleurs égayaient les intérieurs. Mais faute d'eau, de lumière et de soins, elles n'ont plus du tout fière allure... Pour autant, il n'est pas question de les jeter, non, non. En collaboration avec Maximum, une marque de mobilier 100% réalisé à partir de chutes de productions industrielles, Merci Raymond propose de racheter vos végétaux en difficulté pour mieux les soigner. Et, en bonus, leurs équipes vous offre la possibilité de recréer, en lieu et place des plantes abîmées, de nouveaux espaces verts inspirés. 

hopital-des-plantes-merci-raymond
© Merci Raymond x Maximum

Comment ça marche ? Via un formulaire en ligne, rempli par vos soins, Merci Raymond évalue l'état des plantes. Leurs jardiniers se déplacent ensuite pour les collecter et, au sein de l'hôpital des plantes, ils s'engagent à leur refaire une beauté. Dans un second temps, et si, et seulement si le cœur vous en dit, place à la co-création de votre nouvel îlot de fraîcheur. Après avoir sélectionné pour vous des végétaux, Merci Raymond les livre, les installe et s'occupe de les entretenir. Le tout, à prix doux.

Une initiative aussi green que solidaire de la crise sanitaire. Et oui, le montant du rachat des plantes pourra ensuite être déduit de toute commande de plantes ou d'un devis de végétalisation de locaux. Mais aussi, et sur simple demande de votre part, être reversé sous forme de dons à l'Institut Pasteur dans le cadre de la recherche de traitements contre le Covid-19. Pour ça, on dit merci Raymond ! 

Site merciraymond.fr