A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine !

Amis jardiniers, au garde à vous ! Soyez prêts à dégainer bêches, pelles et graines : le CERVIA vous invite à la manifestation qui redéfinit le repos hivernal du jardin.

A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine !
© Plantes d'Île-de-France

Les connaisseurs le savent, le début de l'hiver correspond pour les arbres à cette période de repos dite végétative qui garantit au système racinaire une implantation plus solide. Il serait donc dommage de passer à côté de l'initiative proposée chaque année par le CERVIA Île-de-France appelant les jardiniers à profiter de ces cultures locales mises à leur disposition. Disponibles tout au long de l'année, ces espaces permettent de se fournir en arbres fruitiers provenant des cultures des pépiniéristes locaux.

mg 0972
Arbre fruitier de la marque Plantes d'Île-de-France. © Plantes d'Île-de-Franc

L'autre intérêt de cette action est également de proposer aux participants de renforcer leurs connaissances en horticulture ornementale et de participer au développement local d'emplois dans ce secteur en activité constante.

La branche privée de cette activité est en effet l'une des plus vivantes du marché du jardinage français. Les différents pépiniéristes de la région Île-de-France sont d'ailleurs en constant progrès, et les producteurs privés suscitent un intérêt grandissant autant chez les professionnels que chez les particuliers.

A titre d'exemple, les Parisiens dépensent en moyenne une cinquantaine d'euros en horticulture
ornementale et la même somme pour les achats d'
horticulture pépinière. 

Les arbres et arbustes disponibles sont issus de la marques Plantes d'Île-de-France, récemment inaugurée par la présidente du CERVIA, Marie Richard. 

Site : Cervia Île-de-France

Les points d'achats : Cervia vente directe