Un test ADN pour savoir d'où vient votre chien

Il n'est pas rare qu'un chien adopté dans un refuge ou issu d'un croisement n'ai pas d'origine facilement identifiable. Pourtant, les maîtres seraient rassurés de connaître les risques génétiques et l'espérance de vie de leur animal ! La commercialisation d'ADN Box pourrait bien changer la donne.

Il existe de nombreuses raisons de vouloir connaître les races présentes dans le patrimoine génétique d'un chien : pour mieux le soigner, savoir s'il est de pure race, estimer sa taille à l'âge adulte, etc. Jusqu'à présent, il était difficile d'identifier avec certitude les ancêtres d'un chien croisé ou adopté.
 

adnbox image
Plus de 60 races identifiables. © ADN Box

ADN Box est un coffret comprenant de quoi prélever de la salive canine afin de réaliser une analyse ADN en laboratoire. En comparant les gènes de votre chien avec une base de données de races, le test permettra de déterminer quelles proportions de ses ancêtres sont Berger Allemand, Labrador ou encore Chihuahua.

Disponible pour la première fois en France, il peut pour le moment faire la comparaison avec une soixantaine de races, et de nouvelles entrées sont à venir.


Plus d'infos :
Où le trouver : le site Internet d'ADNBox
Prix de lancement : 79 €

Un test ADN pour savoir d'où vient votre chien
Un test ADN pour savoir d'où vient votre chien

Il existe de nombreuses raisons de vouloir connaître les races présentes dans le patrimoine génétique d'un chien : pour mieux le soigner, savoir s'il est de pure race, estimer sa taille à l'âge adulte, etc. Jusqu'à présent, il était...