"John et Schoep", la photo qui fait fondre Internet

People, insolites, ou encore politiques, certains clichés sont habitués à faire la une sur le net. Cette fois-ci, c'est un moment d'émotion qui fait chavirer la toile.

"John et Schoep", la photo qui fait fondre Internet
© Hannah Stonehouse Hudson

Il est habituel de voir certaines photographies faire le buzz sur Internet, qu'il s'agisse de célébrités, de politique ou de faits divers insolites. C'est pourtant un moment d'émotion que la photographe Hannah Stonehouse Hudson a réussi à capturer. Âgé de dix-neuf ans, le chien Schoep souffre d'arthrose. C'est pour lui faire oublier la douleur que son maître, John, le baigne tous les soirs dans les eaux chaudes du Lac Supérieur, situé entre le Canada et les Etats-Unis. Le remous de l'eau permet à l'animal de se sentir soulagé et de trouver ainsi le sommeil.

viralshoep jpg 101745
"John & Schoep," par Hannah Stonehouse Hudson © Hannah Stonehouse Hudson

Sauvé à l'âge de huit mois par son maître actuel, le chiot a ensuite été suivi tout au long des années. Publié sur la page Facebook de la jeune photographe, le cliché a été vu plus de deux millions de fois et "liké" par plus de 200 000 internautes. Cette popularité a été si soudaine que l'artiste a décidé de mettre en vente plusieurs tirages de l'image. Un geste purement réfléchi puisque la somme récoltée servira à aider John à payer les factures de vétérinaires de Schoep.

Le site : Hannah Stonehouse Hudson

"John et Schoep", la photo qui fait fondre Internet
"John et Schoep", la photo qui fait fondre Internet

Il est habituel de voir certaines photographies faire le buzz sur Internet, qu'il s'agisse de célébrités, de politique ou de faits divers insolites. C'est pourtant un moment d'émotion que la photographe Hannah Stonehouse Hudson a...