Ce simple truc à faire dans le jardin permet d'éviter les araignées dans la maison pendant toute la saison
Pour éviter que les araignées s'installent chez vous, c'est dans le jardin que ça se passe et ce n'est pas très compliqué à mettre en place.
Que tous ceux qui détestent les araignées lèvent la main ! Et que tous ceux qui voudraient bien éviter de les voir s'installer dans leur intérieur lisent la suite... Les arachnophobes en tous genres seront d'accord avec le fait que se débarrasser des araignées, c'est bien, mais ne jamais les voir chez soi, c'est encore mieux. Pour cela, il y a une solution assez simple qui vaut le coup d'être essayée.
Qu'est-ce qui pourrait bien faire que les araignées ne trouvent pas d'intérêt à pénétrer chez vous ? Un endroit plus attrayant ! Et c'est à vous de faire en sorte que celui-ci se trouve le plus éloigné possible de vos portes et fenêtres. Concrètement, les associations pour la conservation de la nature proposent de créer un habitat propice aux araignées pour réguler naturellement la présence de ces insectes. Sachant que les araignées aiment être cachées et avoir de la nourriture à proximité, vous pouvez recréer ces conditions favorables dans un coin de votre jardin. Installez un tas de bois, de pierres ou un tas de compost ou laissez simplement une partie de votre jardin plus sauvage et le tour est joué. Plantez des fleurs, des arbustes et des haies pour fournir des abris naturels, car les araignées aiment les endroits denses et ombragés. Évitez d'éclairer directement les fenêtres et les portes, puisque cela attire les insectes et donc les araignées. Orientez plutôt les lumières vers le jardin pour les attirer à l'extérieur.
Et si vous souhaitez vraiment éviter qu'elles pénètrent à l'intérieur, sachez que vous pouvez aussi équiper vos portes et fenêtres de moustiquaires, car elles sont efficaces sur tous les insectes. Rebouchez les fissures et interstices de votre intérieur, limitez l'humidité et bien sûr, tenez votre espace le plus propre possible pour éviter de rendre l'endroit agréable pour les petites bêtes. Et si ce n'est pas suffisant, gardez à l'esprit que les araignées peuvent vous aider à vous débarrasser des moustiques : un mal pour un bien !