La licorne en mosaïculture de Terra Botanica est née !

Non, vous ne rêvez pas, le parc Terra Botanica a vu les choses en grand en accueillant cette licorne végétale XXL. Créature légendaire, elle en impose et pas qu'un peu ! Découverte au galop.

La licorne en mosaïculture de Terra Botanica est née !
© Vincent Ripaud

Inaugurée le 9 juin avant d'être dévoilée à des milliers de visiteurs venus la rencontrer, cette licorne est réalisée en mosaïculture. Mais qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est l'art de créer des sculptures ou des motifs, à l'aide de plantes savamment disposées, façon mosaïque. 

Dragon, licorne et pieuvre géantes s'invitent à Terra Botanica

Parc angevin du végétal et de la biodiversité, Terra Botanica regorge de surprises, entre attractions, ateliers et déambulations autour des plantes et fleurs. Dernière en date, la présentation de mosaïcultures géantes aux petits et grands. Premier-né de cette belle famille ? Un dragon de 6 mètres de haut composé de près de 15 000 plants et dévoilé au mois de mai. 

dragon-mosaiculture-terra-botanica
© Vincent Ripaud

Deuxième créature végétale ? Une licorne de la même hauteur, quant à elle fabriquée à partir de plus de 6000 plants. Et une pieuvre viendra compléter cette ménagerie fantastique mi-juillet. À qui doit-on ces impressionnantes réalisations ? À des entreprises locales, que sont Structural 3D, chargée de la conception graphique, de la structure métallique, du substratage et du sourcing des plantes. Quant à la société horticole Contrat d'Anjou (Jardin des Closeaux), elle s'est occupée de poser le terreau, installer le système d'arrosage et de planter les végétaux un par un. Résultat bluffant, non ? 

licorne-en-mosaiculture
© Vincent Ripaud

"Nous avons l'ambition d'être un parc où on découvre, tout en s'amusant, l'extraordinaire biodiversité de notre planète. Mais Terra Botanica est également un formidable terrain de jeux autour du végétal avec des créations artistiques, à l'instar de ces mosaïcultures géantes, parmi les plus grandes d'Europe," précise Pierre Watrelot, directeur de Terra Botanica. Envie d'admirer ces animaux fantastiques en vrai ? Rendez-vous au parc Terra Botanica à Angers, plus d'infos via www.terrabotanica.fr