Mariés depuis 51 ans, ces habitants de Strasbourg meurent le même jour

Michèle Weill-Muhlmann et Jacques Muhlmann sont restés soudés pendant leurs 51 ans de mariage, jusqu'à ce que la mort ne les sépare (ou ne les réunisse). Les époux, habitants de Strasbourg, sont tous deux décédés le 24 août, dans des hôpitaux différents.

Mariés depuis 51 ans, ces habitants de Strasbourg meurent le même jour
© Ruslan Huzau/123RF

Ils ont vécu ensemble pendant des décennies, ils se retrouvent dans la mort. Michèle Weill-Muhlmann et Jacques Muhlmann, un couple d'habitants de Strasbourg, âgés de 80 et 88 ans, sont décédés le même jour, le 24 août, dans des hôpitaux différents, après 51 ans de mariage. Les époux ont poussé leur dernier soupir, chacun leur tour, à 9 heures d'intervalle. L'homme, qui a été le premier à des deux à mourir, avait été admis à l'hôpital de la Robertsau, tandis que sa femme était prise en charge à l'hôpital civil, d'après France Bleu Alsace.

Le choc de leur fille

"Ma mère était entrée jeudi en soins palliatifs, c'était sans espoir. Mon père n'était certes pas en très bon état, mais on n'attendait pas du tout sa mort", a expliqué leur fille Géraldine, encore sous le choc. Et d'ajouter : "Quand le téléphone a sonné, je n'ai même pas cru ce que j'ai entendu. On m'a dit 'votre  père est mort dans son sommeil', ça j'avoue que je ne m'y attendais pas".

Pour Géraldine, qui doit affronter deux morts douloureuses du même coup, l'épreuve s'annonce ardue. Mais sa maigre consolation est de savoir que ses parents sont restés en couple jusqu'au dernier jour. "C'est terrible. Ils se sont accompagnés jusqu'à la fin", a-t-elle lâché.

Les obsèques doivent se tenir le 28 août au centre funéraire de la Robertsau, où le couple sera incinéré.