Pour être heureux (en couple), mangez à deux !

Et si le bonheur se trouvait à côté de l'assiette ? D'après des scientifiques britanniques, les couples les plus heureux seraient ceux qui prennent leur souper ensemble. Voici donc leur recette de la réussite en amour...

Pour être heureux (en couple), mangez à deux !
© 123RF

Quoi de mieux que de se retrouver avec sa moitié pour partager un bon repas après une longue journée ? Les couples les plus heureux seraient en tout cas ceux qui prennent du temps pour manger ensemble, d'après une étude de l'université de Lincoln en Grande-Bretagne. Les scientifiques ont analysé les repas, la qualité des relations et le plaisir partagé à échanger un déjeuner ou un dîner à deux. Ils ont alors pu constater que parmi les tourtereaux les plus heureux s'attribuant la note de 7 sur 7, 67% d'entre eux prenaient leurs repas ensemble. 58% des duos interrogés se sont dit heureux même s'ils ne se retrouvaient pas à table au même moment.

Heureux à deux : le téléphone aux oubliettes

Ainsi, 74% des amoureux questionnés ont affirmé apprécier davantage leur repas quand ils sont en compagnie de leur dulciné(e), contre 69% pour tous ceux qui mangent séparément. Les chercheurs britanniques ont aussi pu remarquer que l'attitude des couples à table jouait sur leur contentement. Exit le téléphone portable lorsque l'on veut profiter pleinement d'un plat avec son (sa) compagnon(gne). 14% des sondés ont confié ne pas vraiment profiter de cet instant de partage pendant qu'ils utilisent leur smartphone. Les résultats sont clairs : si vous sortez votre mobile devant votre conjoint(e), vous augmentez de 8% le risque de ne prendre aucun plaisir à souper à deux. 

Etude réalisée sur un échantillon de 7600 personnes.