Fruits et légumes : la pomme de discorde entre hommes et femmes

Si tout le monde s'accorde à dire qu'il faut manger sainement et consommer des fruits et des légumes, chacun d'entre nous a ses préférences. Selon un sondage dévoilé par le magazine LSA, hommes et femmes ont des goûts bien différents à ce sujet.

Fruits et légumes : la pomme de discorde entre hommes et femmes

On nous recommande de manger 5 fruits et légumes par jour, encore faudrait-il savoir lesquels. Si, tous sexes confondus, nous aurions du mal à supprimer les fruits et légumes de notre alimentation, en la matière, hommes et femmes ont leurs préférences. C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé mi-mai par le magazine LSA, spécialisé dans la distribution et la consommation.
Les hommes préfèrent ainsi les oranges et les poires, tandis que les femmes plébiscitent les mangues, kiwis et framboises. En ce qui concerne les légumes, là encore, difficile de mettre tout le monde d'accord : ces messieurs sont plutôt friands de champignons, oignons, aubergines et autres choux quand les dames se tournent plus volontiers vers les tomates, courgettes et potirons.
Philippe Guilbert, directeur général de Toluna, spécialisé dans les enquêtes en ligne, se félicite de cette diversité : "Pour les fruits comme pour les légumes, les goûts sont très variés par sexe ou âge. Prendre des repas en famille reste donc important pour la diversité alimentaire, notamment des plus jeunes consommateurs".
La solution pour accorder nos violons pourrait être de préparer une salade de fruits. Ou de mitonner une bonne ratatouille !

© Robert Kneschke Fotolia