Les infidèles craignent davantage d'être trompés

Dans un couple, celui qui trompe l'autre peut aussi douter de la fidélité de son ou sa partenaire. C'est le constat étonnant dressé par une étude réalisée par un site de rencontres extra-conjugales.

Les infidèles craignent davantage d'être trompés
© gosphotodesign - fotolia.com

Des infidèles qui suspectent leur conjoint de les tromper, un comble ! Une étude réalisée par Victoria Milan, une plateforme qui met en relation des personnes en couple à la recherche d'une relation discrète, a démontré que 62% des 2568 infidèles interrogés espionnent leur partenaire pour s'assurer qu'il n'aille pas voir ailleurs. 
L'enquête propose également de découvrir les techniques utilisées par les sondés pour épier discrètement les moindres faits et gestes de leur moitié. 26% de ces curieux utilisent des applications smartphone ou encore des caméras pour y arriver. 
Mais la technologie est aussi utile quand il s'agit de cacher les adultères. Si la plupart des félons (71%) s'obstinent à effacer les traces de leur trahison de leur téléphone, près de 21% du même échantillon préfèrent investir dans un deuxième cellulaire secret entièrement dédié à leur amant(e).
"La technologie a vraiment facilité l'infidélité mais l'a aussi rendu plus risquée. Ce qui est ironique c'est de voir des hommes et des femmes qui trompent leur partenaire utiliser des dispositifs, des applications et plus encore pour surveiller et vérifier qu'il ou elle ne fasse pas la même chose. Quand il s'agit de couvrir leurs traces, les infidèles utilisent des méthodes qui ont fait leurs preuves comme par exemple s'assurer que leur partenaire soit occupé(e) ou que leur rencontre secrète soit loin de leur maison ou d'endroits fréquentés par la famille ou des amis", explique Sigurd Vedal, le fondateur et directeur de Victoria Milan. C'est du propre.

© gosphotodesign - fotolia.com