Méthode CAT : pour jouir d'un orgasme intense en missionnaire

Avancée dans les années 1990, la méthode CAT - qui n'a rien à voir avec votre chat, mais signifie "Coital Alignment Technique" - revisite la position du missionnaire pour davantage de fusion, de plaisir et d'orgasmes. On vous explique.

Méthode CAT : pour jouir d'un orgasme intense en missionnaire
© 123RF

Dans un monde qui vante une sexualité acrobatique, la position du missionnaire est associée aux samedis soir un peu plan-plan. Grave erreur : le sexe en missionnaire ne rime pas forcément avec étoile de mer, sexe vanille et ennui mortel. Au contraire, le confort et la simplicité du missionnaire permettent de se concentrer sur son plaisir plutôt que ses abdos. Autre avantage : on se voit et on s'entend, là où la levrette brouille légèrement le contact. Alors, histoire de réinvestir le missionnaire et de profiter de cette bombe de jouissance, venons-en au CAT – pour coital alignment technique. Cette technique, qui pimente le coït et se veut plus proche du plaisir féminin, plus langoureux, a tout de facile : le nom (impossible à oublier) et la réalisation (il n'y a presque rien à faire).

Cap sur le CAT : comment pratiquer ?

Pour pratiquer le CAT, on commence donc par faire l'amour en missionnaire. Seulement, ici, les corps se confondent au maximum. Le but est d'être collés-serrés, l'homme étant allongé (presque étalé, mais avec un peu de retenue quand même) sur sa compagne, qui serre ses jambes. Pour accentuer la fusion, la femme peut aussi les enrouler autour de son partenaire. Ensuite – et ensemble – les deux petits chats (vous l'avez ?) opèrent des mouvements de bassin, de quoi se rappeler que oui, si, bien sûr, les femmes sont (aussi) actives pendant l'amour. Ce n'est donc pas le mouvement de va-et-vient qui est mis à l'honneur (il n'y a pas d'entrées et sorties au sens propre, façon marteau piqueur) mais bien un glissement calme et répété entre les deux bassins. En bref, on ondule, on danse, et c'est beau.

Pourquoi on aime la méthode CAT ?

Cette variante du missionnaire intensifie la pression exercée sur le gland de clitoris, un point essentiel pour davantage de plaisir, notamment quand on sait que la pénétration seule a tendance à nous détourner de l'orgasme. Et si la technique CAT permet une stimulation plus accrue du clitoris, elle ne néglige pas pour autant les sensations internes : puisque tout se joue en douceur, le pénis se déplace tranquillement contre les parois vaginales et c'est bon. Et puis, qui dit CAT ne dit pas que vous ne pouvez pas rugir : si vous avez envie de changer de ton, libre à vous de partir ensuite sur un missionnaire plus énervé. Enjoy !