Rap et levrette, Country et sodomie: préférences musicales et sexuelles

En musique, le sexe est encore meilleur. D'après une étude TickPick, écouter du bon son amélioreraient nos performances au lit ! Plus croustillant encore, nos goûts musicaux seraient des indicateurs de nos préférences sexuelles. Jazz et fétichisme des pieds, Pop et position du missionnaire, Blues et performance... Let's Rock'n'Love !

Rap et levrette, Country et sodomie: préférences musicales et sexuelles
© tomertu

Vous avez une playlist fétiche quand vous faites l'amour ? Y a-t-il une chanson qui vous donne des envies coquines plus qu'une autre ?  D'après une étude très sérieuse du site TickPick, site de vente de tickets de concerts et événements culturels (NBA, NFL), nos goûts musicaux ont beaucoup à nous apprendre... Surtout en matière de préférences sexuelles ! C'est sur un panel de 1 010 personnes sexuellement actives (54,6% d'hommes et 45% de femmes) allant de la génération X, Z, Y, sans oublier les baby-boomers (qui représentent 10,4% des sondés) que ce rapport se base. Et les résultats sont assez fantasques.

  • Les propriétaires d'Airpods font l'amour avec 

L'étude ne dit pas s'ils écoutent de la musique ou non, mais ils sont 17% des détenteurs de Airpods (les écouteurs Apple sans fils, ndlr) à faire l'amour en les gardant dans les oreilles ! C'est pas un peu dangereux ? 

  • Les fans de Rap et Hip-Hop préfèrent la levrette

Ils sont 40,5% de fans de musiques urbaines à déclarer que leur position favorite est le doggystyle (levrette en français). Pour les inconditionnels de Pop Music, c'est le missionnaire qui l'emporte avec 32,9%. Pour les métalleux (Heavy Metal en particulier) la position préférée est la cow-girl (23,4%) suivi de la cow-girl inversée (8,3%). Les fous de folk, eux, aiment la cuillère. Romantique !

  • Quel genre de musique nous stimule le plus ? 

Avouons-le, nous sommes tous un peu fétichistes sur les bords. Jolies courbes, petits petons, positions ou jouets favoris : chacun son truc ! D'après le sondage TickPick, les aficionados de rock indie sont fous de BDSM (51,5%), non loin de ceux qui écoutent de la Pop (50,2%) ou de la musique Folk (48,3%).
Si vous avez l'occasion de passer une nuit avec un auditeur de Musique country, n'hésitez pas ! Ce sont de petits polissons qui aiment le sexe anal (36,9%) et les jeux de rôles (47,7%). De leur côté, les amateurs de jazz seraient fétichistes des pieds (27,7%), tout comme les fans d'EDM (26,8%) et les Reggae lovers (25,5%). 
La lingerie dans tout ça ? Elle titillerait les sens des fans de Pop (35,1%), de Reggae (34,3%), d'EDM (34,2%) de Rock Indie (33,5%) et rock classique (33,2%).     

  • Montez le son ! 

Quelle chanson pour quelle sensation ? C'est connu, les messages subliminaux des chansons peuvent avoir un impact sur notre humeur, notre comportement... Et si c'était le cas au lit ? D'après le bilanTickPick, les amateurs de pop sont souvent très jeunes et, en matière de sexe, la satisfaction n'est pas toujours au rendez-vous à cause d'un manque de pratique mais aussi de messages qui causent de la frustration.
Par exemple, le titre Side to Side d'Ariana Grande parle de sexe de manière bestiale, au point que la chanteuse dit ne pas arriver à se lever après sa nuit de folie. De même, les chansons de TheWeeknd sont crues : le sexe y est présenté comme une agression.
Des textes d'une telle teneur, écoutés en boucle, pourraient faire naître des attentes trop éloignées de la réalité que les jeunes couples n'arrivent pas à atteindre, d'où leur insatisfaction.
Pour ce qui est de la Musique Country, qui semble représenter une part du panel plus âgée et expérimentée, les paroles décrivent le sexe de façon réaliste et avec plus de sensualité et moins d'agressivité. Par exemple, sur son titre Strawberry Wine, Deana Carter parle de sa première fois comme d'un doux souvenir. Tout se jouerait donc sur notre imagination et les idées véhiculées par la musique
De plus, on apprend que les fans de Blues sont ceux qui durent le plus longtemps au lit avec, en moyenne, un rapport sexuel de 16 minutes. 

  • Hard et capotes

Amateurs de bonne musique, êtes-vous sexuellement responsables ? Selon les résultats du rapport de TickPick, les fans de Country sont les mauvais élèves : ils ne sont que 49,9% à se protéger lors de leurs rapports sexuels. C'est un peu moins que les fans de Pop (57,3%) et de rock classique (57,9%). A contrario, ceux qui aiment le heavy metal (65%) le rock indie (64,7%) et le hip-hop/rap (64,6%) sont les partenaires qui mettent un préservatif.

  • Les couples qui partagent les mêmes goûts musicaux sont plus heureux au lit 

Vous en doutiez peut-être, et bien, c'est désormais officiel ! Selon l'étude, 79% des sondés qui partagent les mêmes goûts en matière de musique déclarent avoir une vie sexuelle épanouie avec leur partenaire. Ces couples feraient l'amour 8 fois par mois, selon les données récoltées.
En revanche, les tandems qui ne s'entendent pas musicalement parlant ne sont que 43% à être satisfaits de leurs ébats et ne feraient l'amour qu'environ 6 fois par mois. Mais tout est relatif... Oh yeah !