Sextoys, Brad Pitt et soleil : les Français et la masturbation

Bien que taboue, la masturbation est une pratique sexuelle très répandue et qui fait du bien à 69% des Français ! À quelles célébrités pensons-nous lorsque nous nous donnons du plaisir? Nous masturbons-nous davantage que nos voisins Anglais ? Une étude s'est penchée sur nos petits plaisirs (pas si) secrets.

Sextoys, Brad Pitt et soleil : les Français et la masturbation
© Kaspars Grinvalds

Le saviez-vous ? Le mois de mai est le Mois International de la Masturbation et le 7 mai est la Journée Nationale du droit à la masturbation, décrétée en 1995. À cette occasion, Tenga, marque japonaise de sextoys, a dévoilé une étude qui nous aide à mieux comprendre cette pratique sexuelle taboue. Fondé sur des témoignages de 10 000 personnes, âgées entre 18 et 54 ans dans 9 pays différents, ce rapport nous en dit plus sur les différences intergénérationnelles, entre hommes et femmes mais également entre personnes hétérosexuelles et homosexuelles. 
Selon Tenga, les LGBTQ se masturbent plus que les personnes hétérosexuelles, tandis que les Françaises sont 72% à se masturber, contre 92% des hommes. Quant à nos voisins Anglais, ils se donnent plus de plaisir que nous : ces derniers sont 61% à se caresser au moins une fois par semaine contre seulement 49% des Français.  

Masturbation : l'été s'ra chaud !

D'après l'étude de la marque japonaise, les Français auraient plus tendance à se masturber quand vient l'été... C'est le mois de juillet qui nous exciterait le plus ! En ce qui concerne l'horaire, c'est entre 19h30 et 23h30 que nous nous adonnons à cet exercice et 47% des hommes et 44% des femmes disent atteindre l'orgasme "à chaque fois". Le pied ! 

Hommes et femmes, inégaux face à la masturbation ? 

D'après Tenga, hommes et femmes n'ont pas la même relation avec ce plaisir solitaire qu'est la masturbation. En effet, ces messieurs sont "2,4 fois plus susceptibles d'avoir découvert la masturbation avec un ami" soit 12%, contre seulement 5% des femmes en France. Plus de 61% de la gent féminine a découvert cette activité sexuelle seule, contre 49% d'hommes.  

La masturbation, un plaisir coupable qui reste secret 

Le temps ne joue pas forcément en faveur de la masturbation... Le rapport élaboré par Tenga permet de démontrer que c'est un sujet toujours aussi tabou, puisque 40% des sondés déclarent ne pas en parler à leur partenaire et que 48% des hommes ont déjà menti sur leur pratique de la masturbation. Il n'empêche que cette activité est un bon moyen d'évacuer le stress : 69% des Français définissent cette pratique comme étant un "moment pour soi".  

Des joujous pour plus de plaisir ? 

Soucieux du niveau de satisfaction de sa clientèle, Tenga a demandé, à la fin de son questionnaire, comment atteindre un plaisir plus grand et de meilleure qualité. La majorité a affirmé que l'utilisation de sextoys aidaient beaucoup d'entre eux à atteindre l'orgasme (84% des hommes et 88% des femmes), à être plus satisfait lors de la masturbation (pour 88% des hommes et 84% des femmes) à se connecter émotionnellement à son partenaire (76% des hommes et 82% des femmes).
Les sextoys sont, pour 83% des ces messieurs et 85% de ces dames l'ayant essayée, un bon moyen de se perfectionner sexuellement.  

Quelles stars font fantasmer les Français ? 

Attention, on donne des noms ! Voici le top des célébrités sur lesquelles les Français et Françaises fantasment le plus. Chez les dames, on trouve l'ancienne actrice X Clara Morgane, la chanteuse/danseuse Shakira (son déhanché nous fait saliver aussi !) et enfin Angelina Jolie. Du côté des hommes, on retrouve trois acteurs américains connus pour faire craquer la gent féminine, à savoir Brad Pitt, George Clooney et Bradley Cooper. 

Sextoys, Brad Pitt et soleil : les Français et la masturbation
Sextoys, Brad Pitt et soleil : les Français et la masturbation

Le saviez-vous ? Le mois de mai est le Mois International de la Masturbation et le 7 mai est la Journée Nationale du droit à la masturbation, décrétée en 1995. À cette occasion, Tenga, marque japonaise de sextoys, a dévoilé une étude qui nous aide à...