Les rats aussi sont excités par la lingerie

Labo et libido. Selon une étude canadienne, les rats seraient comme les hommes: émoustillés par la vision de leurs congénères en "petite tenue". Ils assimileraient les dessous affriolants à la relation sexuelle.

Les rats aussi sont excités par la lingerie
© Svetlana Fedoseeva Fotolia.com

Non, ce n'est pas une blague de Noël, les rats seraient, comme les hommes, sexuellement stimulés par la lingerie. Des scientifiques de l'université de Concorda, au Québec, ont cherché à découvrir pourquoi les sous-vêtements sexy des femmes avaient autant d'impact sur la libido des hommes. Pour mener à bien leur étude, ils ont fait des tests sur les rats.
Les chercheurs ont réussi à prouver que les mâles (hommes comme rats) associent la vision les petites tenues au fait de copuler. Ils ont accouplé des rats mâles vierges avec des femelles portant des petites veste (enfin des boléros de rat(vel), très tendance chez les rongeurs). Après cela, les mêmes rats ont été placés dans une "chambre" avec des femelles portant ou non leur bout de tissu. Selon l'étude, les mâles auraient été sexuellement plus attirés par les femelles vêtues que par les femelles "à poil". Les scientifiques canadiens ont également constaté que les mâles ont éjaculé plus rapidement et en plus grand quantité avec les femelles habillées.
Selon un des psychologues et co-auteur de l'étude, Gonzalo Quintana Zunino : les mâles ont compris que "chaque fois que leur partenaire porte de la lingerie, cela signifie qu'ils vont avoir des rapports sexuels".
D'après les chercheurs, les premières expériences sexuelles conditionneraient le cerveau des hommes et des rats et influenceraient les comportements par la suite.

Avoir aussi : 

noel lingerie v&p photo studio fotolia
La lingerie stimule la libido des hommes © V&P Photo Studio - Fotolia.com