Tinder redonne le sourire aux célibataires pour le Blue Monday

Tous à vos mouchoirs, le "Blue Monday" arrive. Le fameux 3e lundi de janvier est connu comme étant le jour le plus "déprimant" de l'année. Pour pallier la morosité record en cette période, Tinder a décidé de glisser des petits messages dans ses matchs...

Tinder redonne le sourire aux célibataires pour le Blue Monday
© Antonio Guillem

Le Blue Monday, autrement dit le jour le "plus déprimant de l'année" tombe lundi 20 janvier. Le temps est terrible, les grèves n'en finissent pas, et l'on se sent plus seuls que jamais.
A l'occasion de cet événement qui revient chaque année, le troisième lundi de janvier, l'application de dating Tinder a remarqué qu'un pic d'activité se produisait entre le 5 janvier et le 13 février, dans le monde entier. Visiblement, on a tous besoin d'un peu plus de chaleur humaine.... "L'an dernier, pendant la saison du Swipe 2019, le nombre de matchs a en moyenne augmenté de plus de 40 millions par rapport au nombre de matchs habituel", annonce le communiqué Tinder.

Pour combattre les coup de blues et favoriser les rencontres, Tinder a décidé de mettre son grain de sel : pour chaque couple qui pourrait être assorti, Tinder va glisser une petite carte avec un message pour redonner le sourire aux célibataires (ou autre type de relations "wink"). Une initiative très mignonne pour redonner confiance aux utilisateurs et retrouver une touche de romantisme entre deux swipes.

Si vous utilisez Tinder au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en France ou en Suède, vous aurez peut-être la chance de tomber sur votre petit message surprise le 20 janvier. Et puis, sait-on jamais, vous pourriez rencontrer votre Tinderella...

© Tinder
© Tinder