Appli Humingfy : après le plan cul, le doux câlin et le co-dodo

Les Français n'ont jamais été aussi peu tactiles. Ce manque de contact fait défaut. L'application Humingfy qui sera lancée en février 2020, propose de mettre en relation des personnes qui cherchent un partenaire... pour dormir, mais aussi se balader main dans la main ou juste se serrer dans les bras !

Appli Humingfy : après le plan cul, le doux câlin et le co-dodo
© milkos/123rf

L'appli Humingfy sera lancée en février 2020. Les créateurs de ce nouvel outil de rencontres défendent "le plan cul sans le cul" et proposent aux abonnés de se retrouver pour une session sieste, une balade à deux ou d'autres activités cosy pour renouer avec le contact humain. 

'Plan dodo' fait peau neuve

Anciennement "Plan Dodo", l'application s'est redonnée un coup de jeune en empruntant le mot anglais "Hug me" qui signifie "Donne-moi un câlin". Leur credo : "Keep calm and say 'Hug me"  [Reste calme et dis 'je veux un câlin].

Leur objectif : permettre à des personnes de vivre de nouvelles expériences avec des sensations vivifiantes, dans une époque où la tendance n'est définitivement pas au lien physique. Moins de bises, moins de poignées de main, le contact humain a tendance à disparaître au profit de règles d'hygiène ou de politesse. 

Une appli pour palier au manque d'intimité

En 2013, la West Virginia University a recommandé de se saluer en se touchant les poings pour limiter la surface de peau en contact. De quoi rendre le 'check' beaucoup moins glamour.  Encore plus loin, l'intimité et la sexualité des jeunes est en baisse, conclut l'enquête de Kate Julian pour The Atlantic. "Les Américains nés à la toute fin des années 1990 ont 2,5 plus de chance de pratiquer l'abstinence sexuelle que les membres de la Générations X [nés entre les années 1960 et le début des années 1980] au même âge."

© rawpixel/123fr

Cette disparition du contact corporel n'est en rien favorable à notre santé. Le toucher et le massage sont notamment associés à un certain nombre de bienfaits sur notre organisme. Ils permettent de sécréter l'ocytocine et la sérotonine, qui provoquent la sensation de bien-être. 

Pour renouveler le contact corporel sans passer par un écran, Humingfy propose de mettre en relation des personnes qui souhaitent se rencontrer, profiter de la chaleur humaine, le temps d'une rencontre, d'un massage,  et ainsi réduire le stress et le risque de dépression. De là à passer vos nuits et à partager couette et oreiller avec un inconnu...