Les femmes préfèrent les hommes... aux jambes longues !

Que regardez vous en premier chez un homme : ses yeux, ses fesses... ou ses cheveux ? Selon une étude publiée sur le site d'un journal britannique, les hommes aux longues jambes seraient plus attirants. D'après les scientifiques, cette mesure en dirait long sur la santé et le statut social de l'individu. CQFD.

Les femmes préfèrent les hommes... aux jambes longues !
©  Jovan Mandic/123rf

Les jambes de ces messieurs seraient-elles plus attirantes que leur torse ou leur carrure ? C'est la science qui le dit !  Bien qu'on apprécie encore de jolis abdos et des bras finement musclés, il semblerait que l'on ait jeté notre dévolu sur une autre partie du corps masculin. Une étude parue dans la revue britannique The Royal Society Open Science a révélé que la longueur des jambes était un critère déterminant sur le physique d'un homme. Pour arriver à ce résultat, trois variables ont été calculées par les chercheurs : la mesure entre la longueur des jambes et celle du corps, le ratio bras/corps et celui inter-membre (entre le segment du membre inférieur et le segment du membre supérieur). Les scientifiques ont ensuite soumis plusieurs silhouettes à l'opinion de 341 femmes, âgées de 19 à 76 ans. Verdict : les hommes dont les jambes mesurent environ la moitié de la taille du corps seraient plus attirants.

Les jambes, révélatrices de santé et de statut social

D'après les auteurs de l'étude, cette partie du corps en dévoilerait plus sur leur santé et même leur statut en société. Ainsi, les jambes les plus longues seraient synonymes de bonne nutrition et de statut social élevé. En revanche, un mauvais équilibre entre le haut du corps et les jambes serait plutôt associé au diabète, voire à la démence, selon les chercheurs. Pas de panique pour autant, les critères de beauté n'appartiennent qu'à nous. Et au regard de l'échantillon peu représentatif, le résultat de l'étude est à prendre avec des pincettes... de longues pincettes.

Les femmes préfèrent les hommes... aux jambes longues !
Les femmes préfèrent les hommes... aux jambes longues !

Les jambes de ces messieurs seraient-elles plus attirantes que leur torse ou leur carrure ? C'est la science qui le dit !  Bien qu'on apprécie encore de jolis abdos et des bras finement musclés, il semblerait que l'on ait jeté notre dévolu...