Orbiting, Prowling, Pocketing... Késako ? Les mots de la drague 2.0

Après le "ghosting" et le "stalking", de nouveaux comportements font surface dans le monde de la séduction. Les réseaux sociaux, outil de drague du XXIe siècle, ont fait naître des habitudes qu'il faut connaitre pour éviter les pièges de l'amour virtuel. L'application Happn vous dévoile ce lexique qui montre les zones d'ombre de la séduction 2.0.

Orbiting, Prowling, Pocketing... Késako ? Les mots de la drague 2.0
© 123RF

Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter ou encore les sites de rencontres sont devenus des outils indispensables pour draguer... Mais à quel prix ? Internet a développé chez nous des comportements de plus en plus complexes et parfois malsains. L'application de rencontre Happn a fait le point sur ces nouvelles habitudes virtuelles et a dressé un lexique de la drague 2.0 pour ne plus être de simples victimes de ces comportements plutôt surprenants. 

  • L'Orbiting 

Vous avez rompu avec votre partenaire et n'avez plus aucune nouvelle. Quoi de plus agaçant que de le voir réagir à tous vos posts sur Facebook alors que dans la réalité il ne vous adresse plus un mot ? Ce phénomène n'est pas rare et les spécimens de ce genre se multiplient. 

  • Le Pocketing 

L'action de pocketer signifie glisser quelque chose – en l'occurrence quelqu'un – dans sa poche, en attendant d'en avoir l'utilité. De votre côté, vous vous attachez et vous pensez à entamer une relation sérieuse... Quant à votre partenaire, il évite de vous présenter à ses proches, se fait discret sur sa vie privée, évite les sorties en public... Laissez-tomber ! Vous êtes un bouche-trou...

  • Le Cookie Jarring 

Un nom plutôt mignon pour dénoncer un fléau récurrent :  il est probable que votre "crush" fréquente quelqu'un d'autre. Votre partenaire est sûrement un ou une collectionneuse de cookies et vous n'êtes qu'un pauvre petit gâteau dans son immense bocal. SI vous aimez partager, aucun problème... Sinon, fuyez ! L'honnêteté n'est pas au programme.

  • Le Prowling 

Disparaître des réseaux, puis y réapparaître des jours après sans explication est un sport national pour certains et certaines. Le partenaire attend que vous soyez passée à autre chose, avant de revenir comme une fleur. Il joue avec vos nerfs. Votre santé mentale est en danger si vous continuez dans cette voie...