Premier rencard : l’amour est un plat qui se mange avec les doigts

L’application de rencontre Happn et le service de livraison Foodora se sont intéressés au tout premier rendez-vous de 2 000 célibataires et à ce qu’ils avaient dans l’assiette.

Premier rencard : l’amour est un plat qui se mange avec les doigts
© Inspirestock International

Des milliers de célibataires sont inscrits sur Happn et si la toute première approche est facile, qu'en est-il du premier rendez-vous ? L'appli de rencontres et le site Foodora se sont penchés sur les réponses de 2 000 célibataires. Quand la grande majorité opte pour la rencontre plus pratique autour d'un verre, 29% préfèrent un dîner au restaurant. Contrairement aux apparences, le romantisme ne fait pas l'unanimité : 46% favorisent la cuisine "sans chichis", hamburger et fast-food considérés comme "valeurs sûres" pour faire plus ample connaissance quand 17% misent sur une cuisine branchée pour impressionner l'autre. Et si bien souvent, les deux se mettent d'accord pour l'organisation, 21% des femmes laissent à leur potentielle âme sœur la dure tâche de choisir. Ce qui ne semble pas être un problème puisque pour 97% des hommes interrogés, avoir des goûts culinaires opposés ne constitue pas un frein à une éventuelle relation.
La position a aussi son importance : 86% des célibataires préfèrent s'installer face à face pour se regarder dans les yeux contre 14% qui privilégient le côte à côte, plus propice au rapprochement. Si l'appétit vient en mangeant, pas sûr que l'amour suive le même chemin.

© Inspirestock International - 123RF