String, culotte ou boxer ? L'avis des hommes

Selon une étude lancée par le groupe NDP et médiatisée en juin 2015, les ventes de strings ont baissé de 7% aux Etats-Unis. Tandis que les culottes et les boxers ont le vent en poupe : +17% ! Qu'en pensent les hommes ? Quels dessous nous préfèrent-ils ?

String, culotte ou boxer ? L'avis des hommes
© Fotolia

A en croire les chiffres publiés par NDP Group, le string est out. Quant aux ventes de culottes et boxers, elles augmentent. Le retour de l'ancien n'a pas fini de frapper : tout ce qui est ringard est désormais tendance et même sexy. Les hommes sont-ils de cet avis ? Préfèrent-ils des fesses dévoilées ou sugérées ? Culotte de dentelle ou de grand-mère, string, boxer, que préfèrent-ils ? Si l'essentiel reste d'être à l'aise dans ses sous-vêtements et de les choisir selon ses propres goûts et sa personnalité, on a tout de même eu la curiosité de demander à ces messieurs ce qu'ils pensaient de notre lingerie. Confidences masculines.

"Ma copine porte des strings de temps en temps. Quand elle se déshabille, j’aime bien découvrir ses fesses "à l’air libre". Mais point trop n’en faut : si c’était toujours le cas, ça reviendrait à la voir nue sans cesse. Et j’aime bien qu’on garde un peu de mystère, ça fait monter le désir."
Jérémy, 30 ans, commercial

"Plus de string ? Pas de problème. Je trouve ça assez vulgaire. Je suis encore marqué par l’adolescence et les strings qui dépassaient ?"
Bastien, 23 ans, étudiant en droit

" J’aime tout. Je trouve simplement que certains dessous vont mieux à des filles que d’autres. Certaines ont une personnalité culotte, d’autres une personnalité boxer, d’autres une personnalité string. Ça dépend de qui elles sont et aussi de leur morphologie. "
Benoît, 28 ans, ingénieur

"Je suis pour la petite culotte en coton ! De préférence, de couleur unie. Simple et donc sexy !"
Idir, 33 ans, développeur

"String ou culotte peu importe. J’aime quand c’est sexy, quand il y a de la dentelle, quand la fille sait suggérer… Donc tant pis si c’est la mort du string, la culotte peut être affriolante !"
Mathieu, 30 ans, chargé de communication

"Pour moi, le string dévoile trop les fesses. Je préfère les boxers qui n’en dévoilent que la racine. Ce pli entre la cuisse et la fesse… j’adore."
Jean-Etienne, 31 ans, community manager

"Si de jolis sous-vêtements peuvent m’exciter, je ne suis pas très… regardant. Disons que si une fille me plait, les sous-vêtements ne changent pas grand-chose."
Olivier, 34 ans, chef de projet

"Je n'aime pas trop les strings. Je ne trouve pas ça beau, la ficelle qui rentre à moitié dans les fesses. Et au moment de retirer le string d'une fille, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça... une peu sale."
Loïc, 32 ans, responsable boutique

© Fotolia

Voir aussi :

String, culotte ou boxer ? L'avis des hommes
String, culotte ou boxer ? L'avis des hommes

A en croire les chiffres publiés par NDP Group, le string est out. Quant aux ventes de culottes et boxers, elles augmentent. Le retour de l'ancien n'a pas fini de frapper : tout ce qui est ringard est désormais tendance et même sexy. Les...