Impressionner une femme prendrait 15 minutes

Il faudrait moins d'un quart d'heure à une femme pour décider si un homme lui plaît, d'après une étude universitaire. Top chrono !

Impressionner une femme prendrait 15 minutes
© Fotolia.com

Messieurs, à vos montres. D'après une étude, vous disposez d'environ 15 minutes pour impressionner ces dames. Passé ce délai votre message (séducteur) s'autodétruira... car elles auront déjà fait leur choix.
Qui a dit que le speed-dating était une perte de temps ? Pas les chercheurs de la Case Western Reserve University de Cleveland, dans l'Ohio, en tout cas. Ces scientifiques ont mené des études neurologiques sur des mouches du vinaigre pour savoir combien de temps prenait une femelle pour accepter ou rejeter un éventuel partenaire.
Etre comparé à une mouche n'a rien de flatteur, pourtant ces "charmants" petits insectes ont beaucoup de points communs avec nous. Comme le cerveau humain, celui des mouches du vinaigre est compartimenté en zones qui traitent les informations sensorielles (la vue, l'écoute, l'odorat).
Pendant ces recherches, les scientifiques ont fini par trouver le gène qui contrôle le choix du partenaire : le gène Dati (dites ça à Dominique Desseigne) qui, lorsque muté, empêche les femelles de choisir un partenaire.
Normalement, les mouches du vinaigre décident en 15 minutes si un mâle pourrait ou non faire un partenaire convenable. Joseph Schinaman, principal auteur de la publication dans PLOS Biology, estime qu'un mâle qui n'aurait pas conclu après 30 minutes passées à faire la cour aurait peu de chance de succès. Un délai qui semble très court, mais il ne faut pas oublier que 30 minutes à subir les avances d'un ringard paraissent souvent une éternité.

couple 15 minutes
Une femme prendrait 15 minutes pour décider si un homme représente un bon partenaire ... montre en main. © Fotolia.com