"Le jour où une voyante m'a annoncé mon avenir amoureux, je n'y aurais jamais cru"

Sur les conseils d'une amie, Claire consulte une voyante sans imaginer ce qui allait lui arriver...

"Le jour où une voyante m'a annoncé mon avenir amoureux, je n'y aurais jamais cru"
© 123rf-epokrovsky

Je n'ai jamais eu beaucoup de succès avec les hommes… ni beaucoup de chance en amour. Les rares fois où je plaisais à quelqu'un, soit il me désintéressait complètement, soit il s'avérait tordu ou dépressif. Pendant des années, j'ai couru après l'amour, sans réussir à le trouver. Si je suis d'une nature plutôt romantique, mon expérience m'a un peu désillusionnée. Alors, l'année de mes trente ans, j'ai décidé de ne plus chercher l'amour et de me concentrer sur mon propre bonheur. Je me suis beaucoup investie dans mon travail, qui était une grande source d'épanouissement. J'ai fait le deuil d'avoir des enfants, mais j'ai été une tante et une marraine très présente pour les enfants de mes proches. Je crois que ça me convenait plutôt bien, je prenais ce qu'il y avait de bon dans ma vie et je m'épargnais un bon lot de souffrances.

Une "claque" à 42 ans

Tout ce que j'avais mis de côté m'a rattrapé le jour de mon quarante-deuxième anniversaire. Comme une énorme claque que la vie me donnait, j'ai vu défiler ce que je n'aurais pas. J'ai ressenti un manque profond, et je me suis dit que c'était peut-être le moment de redonner une chance à l'amour. Je me sentais bien plus sûre de moi et j'étais largement plus accomplie que 10 ans auparavant. Le problème, c'est que je ne faisais pas des rencontres tous les quatre matins. Je travaillais dans une petite entreprise, dans laquelle je côtoyais les mêmes collègues depuis des années. Le seul temps libre que j'avais, je le consacrais à voir mes proches et à faire un peu de sport, comme de la course à pied. Pour multiplier mes chances, j'ai parlé à tous mes proches de mon désir de trouver quelqu'un. Jusqu'au jour où une amie m'a conseillé de prendre rendez-vous avec sa voyante. Sur le coup, ça m'a fait rire. Je ne voyais pas ce qu'une madame Irma allait arranger à mon besoin d'amour. Mon amie m'a expliqué que cette voyante avait un don pour débloquer les situations amoureuses.

"Je n'y croyais pas vraiment"

Je ne croyais pas vraiment aux dons surnaturels ou à la magie. Mais je n'avais pas grand-chose à perdre. Je me suis rendue chez la voyante sans trop d'attentes. Alors que j'avais en tête le stéréotype de la voyante un peu illuminée, je tombais sur une femme de mon âge au regard doux et à la voix rassurante. Je fus aussi surprise par la sobriété de son cabinet : elle exerçait dans une pièce lumineuse et joliment décorée, bien loin de la caravane croulant sous les gris-gris. Je me suis tout de suite sentie à l'aise avec la voyante, qui s'appelait Malika. Nous avons passé une dizaine de minutes à parler, puis elle m'a proposé de me tirer les cartes. J'eus une deuxième surprise en découvrant le jeu et son interprétation. Le tirage était divisé en trois parties : le passé, le présent et le futur. Si je n'avais aucune idée de mon avenir, mes expériences passées et mon ressenti du moment étaient incroyablement bien résumés dans ces quelques cartes. J'étais impressionnée, j'en avais le souffle coupé, car Malika n'avait aucun moyen rationnel de deviner tout ça. Pour ce qui est du futur, la voyante m'expliqua que les cartes étaient explicites : j'étais sur la bonne voie, mais il semblait important que je trouve le juste équilibre, que je continue ma quête d'amour sans pour autant m'oublier. C'était tout simple, mais ça m'a paru très vrai. J'ai un tempérament "tout ou rien". Lorsque je m'investis dans quelque chose, je le fais à fond. Et c'est ce qui m'avait fait défaut dans mes relations passées. Ça aussi, Malika l'avait compris. Elle me conseilla donc de continuer à vivre comme je l'entendais et à attendre la rencontre. En sortant du rendez-vous, j'étais très satisfaite, même si en y réfléchissant, il se résumait à une seule chose : ne rien changer.

"Je rougis, mais je ne pus nier l'évidence"

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment écouté les recommandations de Malika. J'étais impatiente de trouver quelqu'un, alors je me suis inscrite sur un site de rencontres, où j'ai commencé à discuter avec quelques hommes. J'en ai rencontré deux, mais ça s'est soldé par des échecs. Je suis ressortie de cette expérience encore plus désespérée qu'avant. J'ai alors décidé de reprendre rendez-vous avec Malika, que je n'avais pas vu depuis presque deux mois. Dès mon arrivée, elle me proposa de tirer les cartes. A la vue du tirage, Malika se mit à sourire et me dit, malicieuse : "Je vois que vous n'avez pas écouté mes conseils". Je rougis, mais je ne pus nier l'évidence. Elle me répondit que j'avais bien fait, que c'était mon chemin pour en arriver là.

Les prévisions du futur

Son regard s'illumina lorsqu'elle analysa mes cartes sur le futur. Pour elle, ça coulait de source : j'allais rencontrer quelqu'un très rapidement. Faisant désormais confiance à ses talents de divination, mon cœur se mit à battre un peu plus fort. Elle me proposa d'utiliser sa boule de cristal si je souhaitais en savoir plus. Une part de moi voulait garder un peu de mystère, mais la curiosité l'emporta. Je l'incitais à me donner quelques informations, sans pour autant tout me dévoiler. Malika sortit sa sphère transparente en souriant et me répondit : "Ne vous inquiétez pas, la vie est toujours plus surprenante que nous." Elle ferma d'abord les yeux, se concentra en silence pendant de longues secondes, puis focalisa son regard sur la boule, portant ses mains de part et d'autre de l'objet. Deux bonnes minutes supplémentaires s'écoulèrent, qui me parurent une éternité. Elle finit par me dire qu'elle voyait une silhouette floue, plutôt élancée. Petit à petit, sa vision se précisait, elle discernait des vêtements de sports et des rires, une rencontre impromptue et une complicité immédiate. Elle voyait un homme aux traits fins et elle entendait nos cœurs battre à l'unisson. Si j'étais transportée par ce qu'elle me racontait, j'en avais assez entendu. Doucement, pour ne pas perturber sa concentration, je la remerciais et lui dis que j'en savais suffisamment. Cette fois, je ressortis de chez Malika le cœur léger. Même si ça n'avait rien de rationnel, je croyais en ce qu'elle m'avait annoncé.

"J'ai tout de suite compris que c'était lui"

Deux semaines après, je me rendis à un semi-marathon, que je préparais depuis des mois. J'ai parcouru les 16 premiers kilomètres sans trop de difficultés, mais les 5 derniers se sont avérés douloureux. Alors qu'il ne me restait plus qu'un gros kilomètre, je ralentis ma course et vis un homme de dos à l'arrêt, en train de suffoquer. Je me stoppais pour lui demander s'il allait bien. Il se tourna vers moi et je vis apparaître son visage qui, rougis par l'effort, était tout de même très harmonieux. Il se mit à rire et me répondit : "Ça va, mais je me demande pourquoi on s'inflige ça ! Vous aussi, vous vous demandez ce que vous faites là ?" C'est absurde, mais à ces mots et sa mine espiègle, j'ai tout de suite compris que c'était lui. Je lui ai proposé de finir la course avec moi, en trottinant. Une fois arrivés, il m'invita à aller boire un verre, proposition que j'acceptais avec plaisir.

Nous avons passé le reste de la journée ensemble, je n'ai pas vu les heures défiler. En rentrant chez moi, j'étais sur un petit nuage. J'avais du mal à y croire, je me disais que c'était trop beau pour être vrai. Mais la suite de notre histoire m'a permis de comprendre que ma voyante avait bien un don et que j'avais eu raison de donner une seconde chance à l'amour. Car depuis 8 ans, je suis épanouie dans ma vie… et dans mon couple.