Les 3 grandes qualités qui font chavirer un homme instantanément

Si la beauté physique est souvent perçue comme prédominante dans la recherche de l'amour, certaines qualités ont tout autant d'impact. Les hommes tendent à être attirés par ce genre de femme…

Les 3 grandes qualités qui font chavirer un homme instantanément
© 123rf-olegbreslavtsev

Une femme grande ou petite, blonde ou brune, avec ou sans frange… Voilà des détails physique qui vont attirer l'œil des hommes, mais ça ne s'arrête pas là. Peu importe que la rencontre ait lieu par téléphone interposé via une application, dans un bar, au travail ou chez des amis, certaines qualités font toute la différence. Il existe des critères qui font chavirer le cœur des hommes instantanément et qu'ils rêvent de trouver chez une femme. Mais lesquels ? "Il n'existe pas de réponse toute faite puisque c'est une question délicate dont les réponses vont varier d'un homme à l'autre" débute Charlotte alias le Journal d'Esmée, sexothérapeute. Toutefois, elle a constaté que certaines qualités reviennent lors de ses séances.

  1. Avoir confiance en soi : si elle est difficile à acquérir – et à conserver, la confiance en soi ferait une grande différence aux yeux des hommes. Effectivement, une femme qui s'assume pleinement, qui se présente telle qu'elle est au rendez-vous, sans masquer ses défauts ou diminuer ses traits de personnalité, aura toutes ses chances de faire sensation. "Peu importe son caractère ou son physique, lorsque l'on a confiance en soi, cela se ressent", ajoute la sexothérapeute. Selon elle, il est question d'énergie : celles que l'on dégage lorsque l'on est bien dans ses baskets, que l'on n'a pas peur d'afficher ses complexes ou ses craintes, enverront un message très positif à l'homme qui se trouve en face. "On pense souvent que les hommes cherchent des canons de beauté, mais c'est superficiel de se concentrer seulement sur le physique, peu importe les critères que l'on se fixe, être à l'aise dans son corps et dans sa tête, fera la différence".
  2. Assumer ses envies : "Il ne s'agit pas de connaître dès le début le prénom de ses futurs enfants, mais plutôt d'affirmer ses envies dans les relations" explique Charlotte. Elle a remarqué que les hommes étaient majoritairement attirés par des femmes qui savent ce qu'elles veulent. Avoir des enfants, se marier, mettre sa carrière en priorité ou avoir envie de voyager, de vivre des relations sans attaches… "Finalement, cela va de pair avec la confiance en soi : être bien avec soi-même pour se présenter à l'autre telle que l'on est réellement et pouvoir lui dire "voici mes envies, est-ce qu'elles matchent avec les tiennes ?".". Selon la sexothérapeute, laissez planer le mystère pour créer le désir n'est pas une bonne idée. Elle recommande d'être honnête sur ses préférences : avoir une relation de couple, vivre une rencontre sans attache ou encore, s'intéresser à d'autres formes de liaison comme le polyamour.
  3. Être indépendante : Si c'est une qualité que les hommes recherchent, c'est aussi un moyen de créer un peu de distance et d'accentuer le désir. "Il ne s'agit pas de jouer à "fuis-moi, je te fuis", mais plutôt de garder sa vie de femme et de ne pas tout chambouler pour cet homme", continue la professionnelle. Dès lors, que ce soit après le premier date ou un certain nombre, gardez votre rythme, continuez de pratiquer les activités qui vous animent, de voir vos amis, seront autant un atout séduction qu'une façon de rester vous-même. L'indépendance est appréciée par les hommes, crée le désir par la distance qu'elle impose, mais Charlotte met en garde, "il faut tout de même laisser un petit peu de place pour qu'il puisse rentrer dans votre vie".

Ce qui est important pour vivre une histoire qui dure

Dans la recherche d'un partenaire, les critères sont régulièrement mis en avant. Les hommes, comme les femmes, rêvent de trouver une personne qui corresponde à leurs attentes : drôle, souriante, intelligente, qui aime voyager ou la littérature… Mais sont-ils une bonne idée ? "Certains ne sont pas aidant pour la suite – notamment, les critères physiques qui peuvent être bloquants", commente Charlotte. Effectivement, si cette personne vous plaît, mais qu'il lui manque 5 cm, vous pourriez passer à côté d'une belle histoire. "Ce qui est important, c'est plutôt de savoir ce que l'on veut dans sa vie, pour faciliter la rencontre", ajoute-t-elle. Lorsque l'on sait qui l'on est et que l'on assume ses envies, il sera plus aisé de rencontrer quelqu'un qui partage cela. "Si c'est important pour moi de voyager, je ne vais pas effacer ce trait de ma personnalité pour rencontrer quelqu'un, mais plutôt chercher une personne qui répond à cette valeur". Faire couple avec quelqu'un dont les qualités s'accordent aux nôtres, sera alors un moyen efficace de créer du lien, et peut-être, de vivre une histoire qui dure.

Merci à Charlotte alias le Journal d'Esmée, sexothérapeute.