Cette habitude très féminine agace profondément les hommes - Vous vous reconnaissez ?

Un sondage du site Hotels.com révèle les comportements "tue-l'amour" qui agacent le plus les couples français quand il s'agit de partir à deux.

Cette habitude très féminine agace profondément les hommes - Vous vous reconnaissez ?
© 123rf-jackf

À l'approche de la Saint-Valentin, une étude du site de réservation Hotels.com s'est penchée sur les habitudes de vacances qui perturbent les couples au point -pour un tiers d'entre eux- de carrément les dissuader de repartir ensemble... Si 56% des sondés trouvent ces habitudes touchantes et 71% estiment que les voyages renforcent leur relation amoureuse, 31% jugent ces comportements assez agaçants et qui peuvent même gâcher leurs vacances. Ainsi, 44% des interrogés ont demandé à leur partenaire de changer de comportement en voyage.

Pour les femmes, c'est l'inverse...

Les auteurs de l'étude ont demandé à 1000 Français en couple quels étaient, selon eux, ces pires comportements ou "tue-l'amour" qui pouvaient bouleverser leurs vacances (et pas dans le bon sens). Pour les femmes, le premier "irritant" est le fait que leur partenaire ne laisse pas la chambre d'hôtel propre et ordonnée (il ne fait pas le lit, il n'étend pas les serviettes) et ne défait pas sa valise. Vient ensuite pour 22% d'entre elles -et c'est là que vous allez très certainement vous reconnaître-.le fait que Monsieur n'effectue aucune recherche sur la destination ce qui leur donne l'impression d'être "guide touristique". Un grief que les hommes reprochent aussi aux femmes mais à l'inverse. Ainsi 22% d'entre eux estiment que leur partenaire effectue trop de recherches sur la destination, planifie tout et ne laisse aucune place à la spontanéité...

Parmi les autres reproches en voyage, les femmes s'agacent de la perte ou de l'oubli des clés de chambre (13%) et de l'utilisation du mini-bar coûteux (12%) par le cher et tendre. Tandis que les hommes s'énervent qu'elles aient besoin d'apporter leurs propres oreillers pour bien dormir (13%) et n'hésitent pas à demander un changement de chambre inutile selon eux (11%). Heureusement, pour apaiser ces tensions, les hôtels offrent divers services et les couples français ne s'en privent pas : 29% optent pour le ménage quotidien de leur chambre, 15% font appel à la blanchisserie, 15% à un majordome pour défaire les valises et 23% au room service (service en chambre). Le site Hotels.com note que les destinations prisées par les Français pour la Saint-Valentin sont Paris, New York, Londres, Dubaï, et Marrakech. Et vous ?

Sondage mené par One Poll pour le compte d'Hotels.com en décembre 2023 auprès de 1000 Français en couple et ayant déjà voyagé avec leur partenaire actuel