Ils changent de côté du lit chaque soir et ils ont bien raison

Un couple d'influenceurs a récemment révélé qu'ils alternaient le côté du lit duquel il dormait. Visiblement, cette déclaration a fait scandale... mais une sociologue a déclaré ça "génial". Voici pourquoi vous devriez vous y mettre.

Ils changent de côté du lit chaque soir et ils ont bien raison
© oneinchpunch / 123RF

La plupart des couples ont une routine bien établie lorsqu'il s'agit de choisir le côté du lit sur lequel ils dorment. Mais pour Angelina Murphy et Skyler Johnson, ce n'est pas le cas. La TikTokeuse Angelina Murphy, connue pour son contenu sur la rénovation de maisons, a récemment partagé une information qui a surpris plus d'un million de ses followers.

Angelina, 29 ans, et Skyler, 33 ans, ont un compte TikTok commun avec 688 000 abonnés. Dans une vidéo, Angelina a révélé qu'ils n'avaient pas de côté fixe du lit. "Nous n'avons pas de côté régulier du lit sur lequel nous dormons," a-t-elle déclaré. "Nous choisissons aléatoirement un côté chaque soir." Drame ! La réaction des internautes ne s'est pas fait attendre, et ils ont pris cela... à coeur, pour le moins qu'on puisse dire. 

Certains commentateurs ont qualifié le couple de "monstres", tandis que d'autres se sont demandé comment ils géraient leurs affaires personnelles ou leurs oreillers. Cependant, Pepper Schwartz, experte en relations et professeure de sociologie, a déclaré que cette pratique lui semblait "géniale". Selon elle, la réaction des gens en dit plus sur notre attachement à la routine que sur le mode de vie du couple.

@renovatingourhome Okay I really need to know if we are alone in this do you randomly pick which side of the bed you are going to sleep on or do you sleep on the same side every single night? #bedroom #sleeptok nintendo wii (mii channel) song - julie on the internet

Après avoir raconté cette habitude à une amie qui avait été choquée, Angelina a décidé de voir si d'autres personnes réagissaient de la même manière. "Nous savions que c'était inhabituel," a-t-elle déclaré, "mais nous ne réalisions pas à quel point." Face aux milliers de commentaires, le couple a publié une nouvelle vidéo pour revenir sur "l'affaire" du côté du lit. Angelina a expliqué que leurs tables de nuit étaient des "tiroirs à bric-à-brac" avec des chargeurs de téléphone interchangeables des deux côtés. Leurs affaires pour la nuit étaient rangées dans une salle de bain commune.

Pepper Schwartz a souligné que les humains sont des "créatures d'habitude" et que l'idée que quelqu'un n'ait pas d'habitude est perturbante pour beaucoup. Elle a ajouté que les gens sont généralement territoriaux, en particulier en ce qui concerne les espaces physiques de la maison. Selon la sociologue, le véritable sujet de cette histoire n'est pas que le couple est dysfonctionnel, mais qu'il met en lumière notre attachement profond à la routine. "Je pense que cela dérange vraiment les gens que quelqu'un vive sans habitude," a-t-elle déclaré. En fin de compte, que vous choisissiez de dormir du même côté du lit chaque nuit ou que vous changiez régulièrement, l'important est de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre partenaire. Pour Angelina et Skyler, leur choix leur convient parfaitement, et ils n'ont pas l'intention de changer de sitôt.