Laure Kellens Coletti

Designer d'intérieur et expert en Feng Shui, Perfect Symbols

Laure Kellens Coletti

Après un master en histoire de l’art et littérature à l’université Édimbourg, Laure Kellens Coletti a travaillé au musée du Louvre à Paris et à la Fondation Guggenheim de Venise. Ce passage dans le monde de l’art lui a permis de développer son approche de la couleur, de la perspective et du symbolisme. Attirée par l’univers de la décoration, elle a travaillé aux côtés d’architectes sur de nombreux projets d’aménagement d’intérieurs tout en suivant des études en design d’intérieur. Soucieuse de travailler dans une structure lui permettant de créer des intérieurs harmonieux et d’aider ses clients à comprendre l’importance de pouvoir agir sur leur bien-être à travers leurs lieux de vie ou de travail, elle crée sa propre agence en 2010. Elle conçoit des espaces intérieurs ayant du sens, à travers la recherche d’un monde conscient et durable. Elle exerce aujourd’hui à Paris et à Bruxelles comme designer d’intérieur et consultante Feng Shui.

Derniers articles

    Construire sa maison avec le Feng Shui

    Le Feng Shui en tant qu’art de vivre en harmonie avec son environnement est un outil précieux qui peut accompagner un projet de construction ou de rénovation. Concevoir une maison de A à Z à l’aide du Feng Shui est l’idéal car tous les paramètres liés aux habitants, à l’architecture et à l’environnement pourront y être intégrés.

    Le turquoise, la fraîcheur des eaux cristallines

    Dans la nature, la couleur bleu turquoise se retrouve essentiellement dans les eaux claires et transparentes des lagons tropicaux, sur le bord des rivages et dans la couleur des eaux fraîches de certains lacs de montagne. Mélangeant la sérénité du bleu et la vitalité du vert, le turquoise est dynamisant et rafraîchissant. Il sait aussi être source d'évasion en évoquant les eaux cristallines des îles. Un allié parfait pour prolonger l’effet des vacances au bord de mer tout en préparant sa rentrée !

    Le vert, couleur de la sérénité, pour un été tout en douceur !

    Du vert olive au vert tilleul en passant par le vert céladon, le vert est aussi attrayant que complexe. Le vert étant la couleur offrant le plus de variantes perceptibles par l’œil humain, choisir la bonne nuance parmi les multitudes de possibilités sera un joli défi. De la couleur des herbes et des feuilles des arbres, des plantes à chlorophylle, le vert nous offre son incroyable fraîcheur et a aussi de belles propriétés calmantes. Une jolie teinte de sérénité.

    Le jaune, un rayon de soleil qui illumine nos intérieurs

    Lumineux et chaleureux, le jaune interpelle surtout par son incroyable clarté. Couleur du soleil, des tournesols et du citron, il apporte lumière et joie de vivre. Jaune citronné, jaune paille, vif ou plus doux... Ses multiples nuances en font une teinte qui peut se marier à d'autres couleurs dans des combinaisons originales ou bien s'appliquer seule pour un effet lumineux.

    Le mélange des styles contemporains et vintage

    Assez du look complétement design, du tout standard un brin trop minimaliste et des intérieurs aseptisés ? Se sentir bien dans un intérieur relève d'une alchimie subtile entre le mélange des styles et la créativité. Chinez, soyez créatifs et mariez vos styles ! Et surtout, n'hésitez pas à redonner une seconde vie à vos meubles grâce à quelques accessoires originaux ou une nouvelle couleur.

    Les couleurs du printemps

    Simplicité, optimisme et surtout éclat : tels sont les mots qui inspirent pour la période pleine de vitalité du printemps. Lorsque la lumière revient, l’envie de fraîcheur et de légèreté se fait sentir. C’est donc un moment idéal pour rafraîchir ses murs et apporter des tons lumineux dans son intérieur.

    Couleur : l'orange pour une déco à la fois douce et pétillante

    L’orange est un énergisant immédiat. Pensez à la vivacité d’une mandarine ou d’un coucher de soleil flamboyant. Cette teinte chaude apportera joie et dynamisme à tout intérieur. L’orange clair « tangerine tango » est aussi la couleur désignée comme la star de l’année 2012 par Pantone. Voyons comment la marier dans nos intérieurs.

    Le rouge, une touche de passion dans mon intérieur

    Le rouge est une des couleurs les plus fascinantes qui soit. Elle joue sur les paradoxes et anime des sentiments passionnels parfois assez contradictoires comme l’amour et la colère ou le courage et le danger. Le rouge est surtout une couleur chaleureuse, énergétique et enveloppante. Utilisée dans un intérieur, elle saura créer un effet stimulant et attirera l’attention vers sa tonalité chaude et dynamique.