Florence Leroy

Gérante, Altea Style et Nature

Florence Leroy

Décoratrice à Paris, Florence Leroy est experte en amélioration de la qualité de l'air intérieur. Pour votre bien-être et votre santé, les matériaux, peintures et revêtements privilégiés sont écologiquement corrects pour améliorer la qualité de l’air intérieur et favoriser un habitat sain. Elle a publié "Respirez, vous êtes chez vous" aux Editions De Vecchi en 2010. Formation Greta de l'Ecole Boulle, Psychologie de l'habitat chez Félicie Le Dragon, Feng Shui.

Derniers articles

    Cuisine : pour un aménagement plus écologique

    D'accord, on mange équilibré, bio et varié, 5 fruits et légumes par jour, des aliments anti-cancer et même des goûters d'anniversaire faits maison ! Mais les éléments même de la cuisine, les ustensiles et la manière de préparer les aliments sont-ils améliorables du point de vue écologique ?

    Les revêtements de sols écologiques

    Parmi le grand choix de revêtements de sols proposé, un nombre très important se trouve dans la catégorie des revêtements écologiques.

    Parquet en bois : comment bien le choisir ?

    La sensation tactile sur le parquet en bois est inimitable, il procure chaleur, plaisir et bien-être. Grâce au vaste choix d'essences dont nous disposons, il nous donne toute liberté de teintes, de motifs apportant une gamme très large pour tous les goûts et pour toutes les pièces de la maison. Comment bien le choisir ?

    Et si vous bougiez les meubles... d'une pièce à l'autre

    Une des premières règles en matière d’aménagement d’espace pour le logement est de bien déterminer la fonction de chaque pièce. Pas question de ranger ses chaussettes dans le bureau (et même si c’est là que se trouve le tiroir si pratique...) et ses verres dans la chambre (ne vous moquez pas, cela s’est vu !). Les choses dont on se sert doivent se trouver là où l'on en aura besoin.

    Choisissons notre mobilier avec respect

    Comme la mode, la décoration et l'ameublement sont des préoccupations de plus en plus présentes dans nos vies. Si l'offre en mobilier est de plus en plus variée et abordable, alors pourquoi s'en priver ? Changer de mobilier comme on change de chemise ? Et notre responsabilité environnementale alors ?

    La fenêtre

    Les fenêtres, comme les portes, sont les éléments incontournables et "évidents" de nos habitations. Il n'est pourtant pas évident de combiner leurs aspects esthétiques et décoratifs avec l'aspect sécuritaire et protecteur, et aussi gardien de l'énergie si précieuse aujourd'hui.