Caroline Kruse

conseillère conjugale et familiale, www.carolinekruse.com/

Chroniques de Caroline Kruse

Caroline Kruse exerce comme conseillère conjugale et familiale depuis plus de vingt ans. Elle reçoit des couples qui viennent la consulter pour surmonter les difficultés auxquelles ils se trouvent confrontés : manque de communication, de désir, conflits récurrents, problèmes avec la famille, les enfants. Elle les aide à s'entendre, à comprendre pourquoi ils en sont arrivés à ce moment de crise et à trouver ce qu'il faut faire pour le dépasser. Elle est vice-présidente de la "Fédération française des espaces de rencontre pour le maintien des relations enfants-parents" (FFER) et membre du bureau de l' "Association nationale des conseillers conjugaux et familiaux" (ANCCEF). Elle est l'auteur de nombreux textes - livres et articles - sur le couple et la famille. Notamment : "Comment continuer à se parler, à s'aimer, à se désirer ?", (2013) aux éditions Marabout.

Dernières chroniques

    Dans "amour", il y a (aussi) "admiration"

    L'admiration mutuelle est une composante essentielle de l'amour. Chacun vient y puiser le désir de l'autre et... l'estime de soi.

    Une séparation impensable

    Quand, au sein d’un couple, la dépendance de l’un prend la forme d’une l’emprise sur l’autre, l’idée même de rupture devient proprement impossible.

    L’amour idéal ou la déception programmée

    Un être qui comblerait tous vos désirs pourrait-il apparaitre comme le paradigme parfait de l’amour ? Telle est la question que pose HER, le film de Spike Jonze sorti en mars dernier.

    Le jeu du hasard et de l’amour

    L’amour survient parfois par hasard. Alors qu’on pensait à autre chose. Quand on ne s’y attendait plus. Encore faut-il ne pas avoir peur des chemins de traverse, ni de saisir la chance qui vous est proposée…

      Les cadenas d’amour : gage de fidélité ou volonté d’emprise ?

      Depuis le début des années 2000, les amoureux du monde entier viennent accrocher leurs cadenas d’amour aux grilles des ponts. Faut-il y voir l’image romantique d’un amour qui se rêve éternel ou le désir inquiet de lutter contre les incertitudes du cœur ?

        La tendresse

        Quels liens peuvent subsister entre deux personnes des années après leur séparation ? S’agit-il encore d’amour ? D’amitié ? De complicité ? Ou plutôt de tendresse ? Et qu’est-ce au juste que ce sentiment ? Faut-il le cultiver ou au contraire s'en méfier ?