La fille qui pleurait du sang

Yaritza Oliva, une jeune Chilienne de 20 ans, a des larmes de sang qui coulent depuis plusieurs semaines, continuellement. La jeune femme souffre d'une infection très rare.

C'est une étrange affaire qui occupe les médecins chiliens. Yaritza Oliva pleure depuis plusieurs jours des larmes de sang, sans véritable raison apparente. La jeune fille, originaire de Purranque, au Chili, a laissé les médecins perplexes lorsqu'elle est allée consulter pour remédier à sa "maladie". Son cas est tellement curieux et rare que la télévision chilienne Hora a diffusé cette semaine le témoignage de la jeune femme de 20 ans et le calvaire qu'elle traverse.
Yaritza Oliva apparaît donc en pleurs et des larmes de sang rouge coulent sur ses joues.
Le bas de ses yeux est , lui aussi, imprégné de liquide rouge, laissant tout le monde autour d'elle désorientés. La jeune femme vit mal sa "maladie" mystérieuse : "Personne ne savait ce que j'avais et encore moins ce qu'il fallait faire", affirme-t-elle.
Trop souvent comparée à la Vierge Marie, Yaritza Oliva ne sort presque plus de chez elle, de peur de provoquer l'hystérie ou les moqueries de certaines personnes.
Pendant plusieurs jours, elle croit souffrir d'une simple conjonctivite, mais la clinique Las Condes de Santiago, qui prend son cas au sérieux, montre qu'elle souffre d'haemolacria, une maladie rare qui entraîne l'écoulement de larmes de sang.
En 2009, un cas d'haemolacria avait été détecté dans le Tennessee. Calvino Inman, âgé de 15 ans, souffrait, lui aussi, d'un écoulement de sang, en continu. 


Regarder la vidéo de la fille aux larmes de sang :