Barack Obama se paye la tête de Michelle

Le dîner annuel de la presse accréditée par la Maison Blanche a accueilli samedi un Président des Etats-Unis très détendu. En effet, Barack Obama a parodié la frange de son épouse. Il n'a pas lésiné sur l'auto-dérision et s'est laissé aller à des moqueries vis-à-vis de ses opposants et des médias.

Barack Obama se paye la tête de Michelle
© 2013 Imgur, LLC.

Le dîner de la presse rassemble chaque année plus de 3 000 invités triés sur le volet et réunis dans un grand hôtel de Washington. On retrouve des journalistes, des chefs de rédactions et des patrons de presse qui peuvent  poser toutes leurs questions au chef de la première puissance mondiale.
Cette année de nombreuses personnalités y ont participé comme, le rappeur sud-coréen Psy, la chanteuse Barbra Streisand, les acteurs Bradley Cooper, Michael J. Fox, Kevin Spacey, Michael Douglas, Nicole Kidman et Daniel Day-Lewis ou encore les réalisateurs Steven Spielberg et George Lucas ; mais celui qui a fait le plus sensation ce jour-là a été Monsieur Obama, en personne.
Arrivée sur une musique hip-hop pour donner le ton, Potus 44 a fait le show sur un photomontage de lui avec la frange, devenue culte, de sa femme. Pas avare de plaisanteries au sujet de son second mandat, l'homme le plus important du monde ne semble pas avoir pris la grosse tête ces dernières années. "Aujourd'hui quand je me regarde dans la glace je dois admettre que je ne suis plus le jeune socialiste musulman fringant que j'étais", a-t-il plaisanté.
Ses opposants en ont pris aussi pour leur grade. Le milliardaire Sheldon Adelson, qui a dépensé 100 millions de dollars pour soutenir Mitt Romney et d'autres candidats républicains pendant la campagne de la présidentielle 2012, ont été visé de plein fouet par le Président. George W. Bush n'a pas échappé non plus à l'ironie cinglante de Barack Obama qui s'est moqué de l'ouverture, jeudi, d'une bibliothèque au nom de de son prédécesseur.
Si l'humour n'est pas la solution à la crise, le président américain aura au moins eu le mérite d'essayer...

Regarder la vidéo de Barack Obama au dîner de la presse 2013 :

Barack Obama se paye la tête de Michelle
Barack Obama se paye la tête de Michelle

Le dîner de la presse rassemble chaque année p lus de 3 000 invités triés sur le volet et réunis dans un grand hôtel de Washington . On retrouve des journalistes, des chefs de rédactions et des patrons de presse qui peuvent  poser toutes leurs...