GIRL RISING : pour l'émancipation des femmes dans le monde

Girl Rising, acclamé par la critique, est un film inédit destiné à promouvoir l'éducation des jeunes filles. Première diffusion mondiale samedi 22 juin à 21H00 sur CNN International.

GIRL RISING : pour l'émancipation des femmes dans le monde
© CNN International

Signé par le réalisateur Richard Robbins, le film retrace la vie de neuf jeunes filles d'un peu partout dans le monde : Afghanistan, Egypte, Pérou, Népal, Inde, Ethiopie, Sierra Leone, Cambodge et Haïti. Au travers de leurs vies, le film raconte le courage et la détermination dont font preuve ces jeunes filles pour réaliser leur rêve.
On y retrouve les voix de Cate Blanchett, Anne Hathaway, Meryl Streep, Salma Hayek, Chloë Moretz, Selena Gomez et Kerry Washington.
Le film est le premier documentaire de CNN Films. Mike Mc Carthy, vice-président senior de la programmation de CNN International précise, "Girl Rising est le récit d'histoires poignantes et souligne le rôle crucial que joue l'éducation dans l'émancipation des jeunes filles".
 Sur www.cnn.com/girlrising : retrouvez des contenus exclusifs autour du film (articles, vidéos, photos, ;..) ainsi qu'un guide sur chacune des protagonistes. 

 Agissez pour l'éducation des filles à travers le globe.

 CNN Digital publiera également des lettres rédigées par des personnalités féminines influentes sur l'importance de l'éducation. Elles auront pour but de donner aux femmes dans le monde des moyens de s'émanciper.

 Sur CNN iReport : écrivez vos propres lettres sur le site communautaire de CNN.

Girl Rising (durée 2 heures) Samedi 22 juin à 21h ; dimanche 23 juin à 15h

cnn2300
Girl Rising : Meryl Streep, Cate Blanchett, Anne Hathaway et CNN pour l'émancipation des femmes  © CNN International

Retrouvez des extraits du film en vidéo :