Ce raid féminin se déroule dans votre ville et vous fait vivre des expériences inoubliables
Lancé en 2012, le raid Pop in the City réunit à chaque édition des centaines de participantes. Qui se presseront à nouveau sur la ligne de départ le samedi 24 juin 2023 à Paris.
C'est à Porto que débute l'histoire de Pop in The City en 2012. La ville portugaise accueille alors la première édition de ce raid atypique. Le principe ? Réunir plusieurs centaines de binômes féminins pour vivre huit heures d'aventure dans une ville qu'elles connaissent ou pas. En une décennie, Pop in The City a organisé 35 éditions, qui se sont déroulées dans 10 pays différents. Cette année, cette compétition réservée aux femmes (à l'exception d'une édition mixte par an) pose ses valises à Ajaccio le 10 juin, à Paris le 24 juin, à Nendaz (Suisse) le 9 septembre, à Turin (Italie) le 23 septembre et à Valence (Espagne) le 11 novembre. Les défis qui seront lancés aux participantes sont aussi variés que les villes dans lesquelles ils se déroulent.
Le parfait mélange de sport, de culture et de solidarité
Parce que Pop in The City ne s'adresse pas seulement aux super athlètes. Derrière cette course, il y a l'envie de faire découvrir la ville autrement. Au début de la journée, les participantes récupèrent une carte pour identifier les défis qu'elles devront relever. Sport, culture, solidarité... L'idée est de vivre un maximum d'expériences inoubliables au cours de ce raid. Lors de la première édition à Paris, en 2018, les concurrentes avaient par exemple descendu la façade du Grand Rex en rappel, avant de participer à une session peinture sur la place du Tertre et de naviguer sur la Seine avec la brigade fluviale. Des challenges dingues à vivre avec sa mère, sa sœur, sa cousine ou sa BFF pour se créer des souvenirs incroyables.