La course féminine la plus cool de Paris célèbrera les années 80 du 8 au 10 septembre 2023
Se remettre au sport pour la rentrée, ça vous tente ? Du 8 au 10 septembre 2023, la Parisienne revient pour vous faire bouger au rythme des années 80.
Back to the 80's. Du 8 au 10 septembre 2023, la Parisienne, l'événement sportif 100 % féminin de la capitale, passe en mode années 80. Pendant trois jours, ce festival de sport et de bien-être proposera à son public des cours de fitness, des sessions de yoga, des concerts, et surtout, trois courses différentes. Les participantes auront le choix entre une marche de 7 kilomètres, un run de 7 kilomètres et un run de 10 kilomètres. Des distances à parcourir vêtues de vos plus beaux leggings fluo et de vos sneakers vintage.
La Parisienne organise aussi des entraînements
Pour sa 26ème édition, la Parisienne a décidé d'organiser des entraînements gratuits afin de préparer les participantes. Que vous preniez part au 7 kilomètres run, marche ou au 10 kilomètres run, vous avez rendez-vous au bois de Boulogne le 14 mai, au parc Montsouris le 1er juin, au Champ de Mars le 20 juin et au pont de Solférino le 31 août. Pour s'inscrire à ces sessions animées par l'expert en coaching X Run, il suffit de se rendre sur le site Internet de la Parisienne. Avec ces trainings, la Parisienne renouvelle son engagement de toujours : sensibiliser les femmes à la pratique sportive. Et ça fonctionne, puisque l'événement rassemble, selon les éditions, jusqu'à 40 000 participantes, tandis que le village, installé sur le Champ de Mars, a vu défiler 85 000 visiteur-euse-s en 2022. Prêtes à ressortir vos baskets ?