Réussir son selfie grâce à la science

Le selfie n’est plus seulement une tendance virale, il est devenu un cas d’étude. Un chercheur de l’Université de Standford, aux Etats-Unis, nous explique comment réaliser un auto-portrait parfait en cinq points.

Le selfie a envahi nos photos, nos écrans et a même converti ceux qui étaient frileux à cette nouvelle manière de prendre des photos. Mais comment être sûre de réaliser un bon auto-portrait ? C'est la question existentielle et plutôt décalée à laquelle a voulu répondre le chercheur Andrej Karpathy de l'Université de Standford.
Pour ce faire, il a analysé deux millions de photos sur les réseaux sociaux et les a classées selon le nombre de "likes", tout en relevant les caractéristiques communes grâce à un algorithme : couleur, luminosité, cadrage, nombre de personnes sur le cliché.

Ainsi, pour réaliser un selfie parfait, vous devrez :

  • Etre une femme
  • Avoir les cheveux longs
  • Ne pas cadrer la totalité du front. Le visage doit être incliné, placé en haut du cadre et couvrir environ un tiers de la photo
  • Surexposer le cliché, ce qui permet d'éliminer les imperfections. On veillera à ne pas tomber dans l'excès "photoshop"...
  • Ajouter une bordure blanche, comme sur les photos de polaroïd pour un effet vieillot, mais branché.

Y'a plus qu'à, comme on dit !

 

En live du shooting avec @w.stag @arnaudsoldourdin #backstage #smile @talentlabmodels

Une photo publiée par Marine Lorphelin (@marinelorphelin_off) le