Trop sexy pour être éboueuse ?

Rita Mattos est une jeune éboueuse brésilienne qui lutte à sa manière, contre les préjugés sur son métier...

Trop belle pour nettoyer les rues ? C’est le genre de commentaires que Rita Mattos, jeune éboueuse de 24 ans, déchaine ces derniers jours. D’après BuzzFeed, les photos que la Brésilienne a postées d'elle en tenue d'éboueuse sur son compte Instagram ont été relayées sur WhatApp avant d’être partagées sur nos réseaux sociaux préférés créant un vif débat.
Pour de nombreux internautes le fait qu'une fille soit gâtée par la nature n'est pas compatible avec l'action de ramasser les ordures. Effet immédiat, du jour au lendemain, Ritta Mattos s’est retrouvée avec 50.000 abonnés de plus sur son compte Instagram. 
Cette popularité nouvelle a permis à notre brunette de défendre sa profession : "Certains croient que les balayeuses de rue sont laides (...) mais qui a dit que les balayeuses de rue devaient être laides? Nous faisons face à un préjugé. Malgré ma lourde charge de travail, je m’amuse bien et je suis fière de faire ce que je fais", a confié la jeune femme qui revendique son travail d’employée municipale de la ville de Rio de Janeiro et compte bien le poursuivre... sauf si elle peut évoluer dans le mannequinat. Peut-être qu'un agent se cache parmi ses nouveaux followers...   

Rita Mattos © Instagram ritamattos1