La marque préférée des Français est…

Quelles sont les marques les plus vendues dans le monde ? La grande consommation a ses têtes de gondole et selon une étude récemment dévoilée, en France, c'est Herta qui rayonne dans les supermarchés.

Le goût des choses simples. L'étude Brand Footprint réalisée par la société Kantar Worldpanel, qui dispose du plus vaste panel de consommateurs au monde, vient de révèler quelles étaient les marques le plus souvent achetées, par le plus grand nombre de consommateurs. En France, les enseignes largement plébiscitées sont Herta, Fleury Michon et Président. De manière générale, les entreprises nationales sont assez bien représentées dans le classement avec notamment PasquierElle & VireCristaline, Bonne maman et Lustucru en haut de la liste. "Ainsi, le top 20 des marques les plus achetées en France comporte très majoritairement des marques françaises (créées initialement en France)", affirment les responsables de l'enquête.
La filiale du groupe Nestlé conserve donc sa place de leader acquise en 2013. Avec 231 millions d’achats en 2014, Herta est bien un incontournable des ménages. Son succès est certainement dû au large éventail de produits qu'elle propose et qu'elle complète régulièrement.
Au niveau mondial, c'est le géant Coca-cola qui fait le bonheur des acheteurs, suivi de près par Colgate et Maggi. La star des boissons gazeuses reste au pied du podium de l'Hexagone où elle arrive en quatrième position. Gaëlle Le Floch, la directrice stratégique de Kantar Worldpanel, explique : "Coca-Cola bénéficie toujours à plein de sa capacité à toucher les consommateurs partout dans le monde (…) C’est l’une des rares marques à toucher 100 % des ménages dans un pays, comme au Mexique et au Chili".

© dragonstock - Fotolia.com