Les hommes à l'épreuve du miroir: ils sont pires que nous

Vous pensiez que vous passiez trop de temps à contrôler votre apparence dans une glace ? Rassurez-vous : ces messieurs sont pires. Selon un sondage réalisé par une marque de luxe britannique, nos Jules se regarderaient près de 23 fois par jour !

"Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est le plus beau ?". Si votre petit-ami ou votre mari trouve que vous passez trop de temps à contrôler votre look dans un miroir, vous allez pouvoir l’envoyer dans les cordes. Selon un sondage réalisé par l’enseigne britannique Avaj, spécialisée dans les produits de luxe pour hommes, à propos des habitudes en matière de préparation matinale, les "mâles" admireraient leur reflet pas moins de 23 fois par jour !  Vaniteux, dites-vous  ? Onze pour cent des sondés ont même avoué qu’ils se regardaient dans une glace plus de 30 fois par jour. Les femmes restent donc de petites joueuses en comparaison, puisque contrairement aux idées reçues, nous ne contrôlerions notre apparence "que" 16 fois par jour.
D’après les résultats du sondage, les hommes avouent contrôler leur apparence pour s’admirer ou pour regarder la partie de leur corps qu’ils aiment le plus. Dans l’ordre, ils regardent le plus leurs bras (76%), leurs jambes (54%), leur sourire (49%), leurs yeux (43%) et leurs cheveux (38%). Les femmes, en revanche, ne le font que pour s’assurer qu’elles sont présentables et se focalisent uniquement sur la zone qui les complexe.
Tracey Denison, directrice générale de Avaj, explique ces résultats par le développement des portables équipés d’un appareil photo : "Il est possible que la tendance du selfie ait conduit à un accroissement de la vanité masculine, à mesure que les gens trouvent normal le fait de célébrer leur apparence. Malheureusement, cela ne semble pas avoir touché les femmes, qui sont toujours les plus complexées". Messieurs, gare à ne pas suivre le chemin de Narcisse…