Vous avez le moral ? C'est normal !

Les Français vont mieux et leur moral est au beau fixe depuis le mois d'avril, selon une étude de l'Insee. Découvrez ce qui nous redonne le sourire...

Vous avez le sourire et un moral de fête depuis quelques semaines ? C'est normal, vous êtes comme la plupart des Français depuis le mois d'avril.
Selon une étude de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), le moral des Français. Il a même atteint son plus haut niveau depuis janvier 2010.
Quatre-vingt-quatorze: c'est le chiffre qui synthétise le moral des ménages. Cet indicateur a pris un point depuis le mois de mars. Pour autant, on est toujours en dessous du point de départ de 100, en 1987.
Ce qui ne va pas ? Le chômage. Les craintes liées à la perte d'emploi ont malheureusement augmenté de 15 points par rapport à mars.
Pourquoi a-t-on néanmoins le moral ? Les Français ont repris confiance parce que leur situation financière personnelle passée s'est améliorée et que la future se maintient. Les ménages sont aussi prêts à faire des achats importants, comme l'a expliqué l'Insee, dans un communiqué. 
Les Français font les écureuils. Autre indicateur de hausse de la bonne humeur des Français : la capacité d'épargne. Depuis le mois d'avril, nous avons plus confiance en notre capacité à mettre de l'argent de côté et aussi à anticiper l'augmentation des prix à venir et cela nous fait du bien. 
Et si les rayons du soleil, les déjeuners en terrasse et les week-ends en famille en plein air y étaient aussi pour quelque chose ? 

© Yuri Arcurs