Boko Haram kidnappe plus de 400 femmes et enfants

Pas de trêve pour l'horreur et la barbarie. Plusieurs centaines de femmes et enfants auraient été enlevés par le groupe islamiste Boko Haram en quittant la ville de Damask, au Nigeria.

Les terroristes ont de nouveau sévi. La secte Boko Haram aurait enlevé plus de 400 femmes et enfants, âgés de moins de 11 ans, dans une ville du nord-ouest du Nigeria, comme l'ont indiqué la BBC et l'agence Reuters.
Les troupes du Niger et du Tchad, en guerre contre les islamistes, ont réussi à reprendre le contrôle de Damask il y a plus d'une semaine. Avant de quitter les lieux, Boko Haram aurait emporté femmes et enfants. "Ils ont pris 506 jeunes femmes et enfants. Ils en ont tué environ cinquante d'entre eux avant de partir", a déclaré Souleymane Ali, un habitant de la ville, à Reuters. Cet homme a vu son épouse et ses trois filles se faire capturer par le groupe armé. "Nous avons vu les pires choses que vous puissiez imaginer. Ils ont tué tous nos amis, nos familles."
Le sénateur représentant le nord de l'état de Borno a confirmé la disparition de plusieurs centaines d'enfants, comme l'a rapporté la BBC.
Boko Haram continue de semer la terreur avec cette dernière attaque. En avril 2014, le groupe islamiste enlevait plus de 200 jeunes filles dans une fille et avait provoqué une indignation internationale.

© Jérome Delay/AP/SIPA