Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, tués dans un crash d'hélicoptère en Argentine

Dix personnes, dont huit Français et deux Argentins, sont décédés dans un accident d'hélicoptères en Argentine, lundi 9 mars. Ils étaient sur le tournage d'une émission de télé-réalité "Dropped" de TF1. Les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine ont péri dans ce terrible drame.

Huit Français, dont la navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, la nageuse Camille Muffat, 25 ans et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans et deux pilotes argentins ont trouvé la mort lundi 9 mars au soir, vers 21 heures, en Argentine dans une collision d'hélicoptères. Les victimes participaient au tournage de l'émission de télé-réalité autour du sport: "Dropped", qui devait être diffusée cet été sur TF1.
Le tournage de la première saison de "Dropped" a débuté fin février, à Ushuaia, à la pointe de l'Argentine. La chaîne TF1 a racheté les droits de ce jeu d'origine suédoise.
Le but de cette émission: deux équipes de quatre sportifs célèbres doivent s'affronter dans des épreuves de survie. Le principe de l'émission est de lâcher les candidats en hélicoptère dans une zone reculée et de les laisser retrouver le chemin de la population (sans carte, ni boussole) pour recharger leur téléphone portable et contacter le présentateur de l'émission. A la fin de l'épreuve, l'équipe perdante doit éliminer un de ses membres. 
L'émission produite par la société ALP (Adventure Line Productions), qui produit également "Kho-Lanta" et "Ford Boyard" est présentée par Louis Bodin. Selon lui, cette télé-réalité consiste à mettre des personnes "hors normes par leur palmarès" dans une expédition "en harmonie avec la nature", a-t-il précisé à l'AFP
Le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro faisaient aussi partie des sportifs qui participaient à cette aventure.